Des années 30 à aujourd'hui, petite histoire de la censure au sein de l'industrie musicale.
Au nom des promoteurs et de petits comités conservateurs, l'industrie musicale américaine a toujours cru bon de censurer certains artistes. Que ce soit à la période du mccarthysme, de la ségrégation raciale, que ce soit à cause des allusions à la drogue ou au sexe ou bien après le traumatisme du 11 septembre. Retour sur quelques censures marquantes à l'occasion de ce 69ème épisode sulfureux.
Georges Brassens - Le Gorille / Album : La Mauvaise Réputation [1952]
Leadbelly - Midnight Special [1934]
Billie Holiday - Back to Back [1939]
Etta James - Roll With Me, Henry [1955]
The Weavers - This Land is Your Land / Album : The Weavers At Home [1959]
Lena Horne - Tomorrow Mountain / Album : Stormy Weather [1957]
Peter, Paul & Mary - Puff, the Magic Dragon / Album : Moving [1963]
The Doors - Love Me Two Times / Album : Strange Days [1967]
Loretta Lynn - The Pill / Album : Back to the Country [1975]
Chuck Berry - My Ding-a-Ling / Album : The London Chuck Berry Sessions [1972]
N.W.A. - Fuck tha Police / Album : Straight Outta Compton [1988]
Peter & Gordon - I Go to Pieces [1964]
Dixie Chicks - White Trash Wedding / Album : Home [2002]
The Rolling Stones - Let's Spend the Night Together / Album : Between the Buttons - US [1967]