Après l’introduction de Mme Georges sur le contenu de l’émission à venir, une transition habile nous est offerte par les guitares chauffées à blanc de Soundgarden. Ces raclages de cordes sont empruntés au morceau Ugly Truth apparu dans l’album « Louder than love » (si vous voulez tout savoir).
Les mystérieuses aventures d’auto-stop du jeune KP trouvent pour toile de fond le thème principal du film « Phantasm » réalisé par Don Coscarelli. Les compositeurs de cette BO se nomment Fred Myrow etMalcom Seagrave.
Le titre entendu en intégralité avant d’aborder un autre sujet est intitulé Truth Hurts. Il est signé par Lizzo, une chanteuse-rappeuse à la langue bien pendue et à l’énergie solide qui nous vient (ô surprise) des États-Unis (la preuve : elle est née à Detroit, ville du Michigan où la population afro-américaine pauvre est venue s’installer en masse dans les années 50).
Après la décortication du film « A true Story » du grand David Lynch (qui est aussi une occasion d’entendre la musique d’Angelo Badalamenti à de nombreuses reprises), c’est notre Jeanne Moreaunationale qui entonne Les mensonges, une chansonnette ironique mise en musique et en paroles par Serge Rezvani (non, il ne s’agit pas du nom de l’interprète-comédien Serge Reggiani prononcé avec un cheveu sur la langue).
Durant la description des frasques meurtrières des sœurs Papin, s’écoule - telle une sourde menace - le titre Tv or not Tv initialement composé par Howard Shore pour « Videodrome » (un film de David Cronenberg qu’on abordera sûrement dans une émission ultérieure).
Un peu abrégé mais néanmoins tonique, on entend le morceau intitulé True Stories du groupe de rock électronique norvégien DataRock (aujourd’hui réduit à un duo).
C’est un extrait de la BO du film « Jacob’s Ladder » qui accompagne le texte consacré au détecteur de mensonges. Cette composition est signée par Maurice Jarre.
Pour conclure cette émission (encore une fois remarquable), les Anglais électro-pop de Depeche Mode (jadis classé dans la catégorie fourre-tout New Wave) nous ravissent les esgourdes de leur Policy Of Truth. Un tube synthétisé qui, jadis, a bien fait remuer les pâturons.