Peckings Records est un label fondé par George 'Peckings' Price, originaire de Kingston, Jamaïque. Avant de s'installer à Londres en 1960, George avait collaboré avec le producteur légendaire Coxsone Dodd chez Studio One, avec des figures emblématiques telles que Lee 'Scratch' Perry et Prince Buster. La maison des Peckings à Shepherd’s Bush, dans l'ouest de Londres, était en effervescence, accueillant de nombreux talents de passage en provenance de la Jamaïque, tels que Coxsone Dodd, Duke Reid, Lee ‘Scratch’ Perry, Prince Buster et Bunny Lee.
George a joué un rôle crucial dans l'introduction de la musique jamaïcaine au Royaume-Uni. À son arrivée au il a importé des vinyles de ska, reggae et R&B, approvisionnant des sound systems britanniques comme Duke Vin, Count Suckle et Daddy Vego. il a mis en place une chaîne d'approvisionnement transatlantique des sons pionniers, ce qui a conduit à l'ouverture du magasin Peckings Records en 1974, consolidant ainsi sa réputation de modèle et d'inspiration pour la communauté noire en Grande-Bretagne
En mars 2022, pour célébrer près de 60 ans d'existence, une plaque bleue a été apposée à Askew Road à l'adresse originale du label et du magasin, en hommage à l'impact significatif de Peckings Records sur la scène musicale reggae au Royaume-Uni.
Après le décès de George 'Peckings' Price en 1994, ses fils ont joué un rôle déterminant dans la continuité et l'expansion de l'entreprise familiale.
Tony et Trevor, déjà impliqués dans le magasin de disques, ont poursuivi la gestion de celui-ci, préservant ainsi l'héritage de leur père.
Parallèlement, leurs frères cadets, Chris et Duke, ont propulsé le label Peckings Records vers de nouveaux sommets, élargissant son influence et son rayonnement. Fondé en 2002, il a contribué à lancer la carrière d'artistes influents tels que Bitty McLean, Gappy Ranks, Peter Hunningale et Tarrus Riley. Le label a sorti près de 100 disques et albums depuis sa création et a été récompensé en tant que meilleur label et producteur lors des British Reggae Industry Awards. Leur engagement collectif a non seulement préservé le label, mais l'a également solidifié en tant qu'entité incontournable dans l'histoire du reggae.
Notre sélection 100% Peckings
Courtney John
Bitty Mc Lean
-> riddim toots and the maytals 54-46
YT
Sparkie rug
Macka B
Mister Wiliams
Gappy Ranks
Une des spécialités du label Peckings c’est de refaire des séries sur des riddims rocksteady avec des chanteurs contemporains,
Riddim suivant Toots également Hold on
Dolomite - hustler story
Ras Demo
Tarus Riley & Baby Boom
Lady Lex
Toujours autour du du label Peckings, autre riddim, de Freddy Mc Kay celui-ci If I Should Make It
–
Ras Demo
Gappy Ranks
–
Tarus riley & Ras Demo
Baby Boom
Brakka General
Frankie Paul
–
Instrumental Tommy ck cook avec les supersonics
Bitty McLean
Peter Spence par 2 fois
Luciano
Levy
–
Miss K-Jah & Gappy
Gappy Ranks *2
Jah Mega
Peckings all stars au Dub
Preuve que le label est bien actif, la série que vous venez d’écouter sont des nouveautés Peckings et les prochains sont des repress qui vont sortir prochainement, achetables au magasin Peckings!
Youth of today Horace Andy
merci Tarzan du Soul Stereo pour cette sélection 100% vinyl o,ly peckings et ces 2 petites exclusivités test press qui ont terminé cette émission