1984-2024 : Canal B fête ses 40 ans !

Cette année, votre radio curieuse fête ses 40 ans ! Programme...

 

40 heures de direct les 24 et 25 mai

Vivez 40 heures de direct sans interruption du vendredi 24 mai à 9h au dimanche 26 mai, 1h du matin. à vivre sur le 94.0 et dans les recoins de la ville avec vos animateur·ices préféré·es et des invité·es culture/vie associative. Il y aura de la musique live, des souvenirs radiophoniques et sûrement de l’imprévu !

Retrouvez-nous en public sur certaines émissions :

Le vendredi 24 mai

- nous serons à Villejean devant la MJC, de 9h à 11h pour un petit-déjeuner avec Lucie (L'Arène) et Yann ( Crème de la crème), accompagné·es de nombreux·ses invité·es. Il y aura aussi de la musique en live !

- retrouvez des membres de la Ferarock au bar Le Hangar pour un mix de 16h à 17h

- venez voir et entendre Freeson en direct du Bar La Cour de 20h30 à 22h.

Le samedi 25 mai

- retrouvez l'émission Ost Berlin en direct du Bar Désordre, Plaine de Baud, pour une émission en direct et de la musique en live : Chabraque + Don Idiot

Les émissions spéciales sont à ré-écouter juste là :

 

 

Vos souvenirs sur un répondeur :

Pour participer, rien de plus simple : ajoutez le 07 60 24 95 77 dans vos contacts Whats'App et enregistrez votre message vocal, en maintenant votre pouce sur le micro.

  1. Vous vous présentez en quelques mots : votre nom, votre lieu de vie, votre nombre de printemps.
     
  2. Vous racontez votre souvenir marquant : groupe découvert sur nos ondes... participation à une émission... moment de radio inoubliable... rencontre déterminante...
     
  3. Vous pouvez même nous faire écouter des ambiances autour de vous : musique dans votre salon, concert dans un bar, le son de votre cafetière...

PS : si vous n'êtes pas sur What's App, don't panic ! Vous pouvez vous enregistrer avec vos dictaphones et nous faire parvenir ça à l'adresse lucie@canalb.fr.

 

1 année, 1 livre dans Le nombril de Vénus

Juliana relève le défi suivant : une année / un livre. L'exercice commence par le plus fameux roman de Orwell pour illustration de l'année 1984. Quid des 39 autres années à venir ? Lors de chaque émission, un tirage au sort en direct permettra de fixer l'année thématique de la suivante, et donc le défi livresque. Le Nombril de Vénus réussira-t-il à couvrir ainsi 40 ans de littérature ? A vous de tendre l'oreille ! Chaque samedi à 11h et en rediffusion le dimanche à 16h30 sur le 94.0 et canalb.fr/lenombrildevenus.

 

On tire le portrait de nos bénévoles !