Canal B - Radio curieuse




Ecoutez Canal B
Evènement


Vous souhaitez animer une émission sur Canal B à la rentrée ?


Quels visages revêt le travail du sexe à Rennes ?


Voix au chapitre


Ce 𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 Canal B sera au 𝗝𝗮𝗿𝗱𝗶𝗻 𝗠𝗼𝗱𝗲𝗿𝗻𝗲 à Rennes 𝗱𝗲 𝟮𝟬𝗵𝟬𝟬 𝗮 𝟮𝟮𝗵𝟬𝟬 pour une soirée de concerts exceptionnels qui va faire un bien fou! 🎉





La série documentaire qui dépeint ce qui change dans nos villes et dans nos vies, par les étudiants en journalisme de Sciences Po Rennes.

Stages radio Canal B
Stages radio Canal B


Avec les ateliers radio de CANAL B

Réalisez des émissions, des jingles, des microtrottoirs, des inteviews, découvrez la réalisation et la technique ou montez votre webradio !


Entrez dans le poste !


Les ateliers spécifiques
01-01-2010
Les ateliers d'insertion
Ces ateliers donnent la parole à des gens qui en sont privés, ils peuvent ainsi participer et se mobiliser dans une société qui à tendance à les pousser au découragement et au désoeuvrement. Canal B peut leur donner accès, par le biais des interviews, aux mondes artistiques, sportifs, politiques locaux…dont les images déformées par la masse média en perverti la perception et creuse artificiellement les fossés entre les différentes strates de la population.
  • Un sujet préparé par un stagiare est l’occasion de réflexion, de communication, voir de confrontation avec l’encadrant, un collègue de stage, l’ensemble des stagiaires, son entourage avec qui il en discutera, mais aussi avec des auditeurs par le biais d’interactions : téléphone en direct ou forum sur un site internet.
  • La notion d’image et surtout d’image de soi est de plus en plus prégnante dans notre société. Les médias amplifient son importance et parallèlement, par la «starisation » peuvent engendrer une impression d’inaccessibilité décourageante.
  • Comprendre ces rouages, démystifier ces notions, réévaluer son image, s’exprimer, s’approprier un média, font évoluer la vision que l’on a de soi et de son environnement. Cela doit redonner confiance dans sa capacité à maîtriser son environnement, son avenir et son relationnel. Notre activité peut permettre une impulsion, aider à provoquer un déblocage.
  • Ces ateliers doivent pouvoir s'insérer dans le travail de différents acteurs : municipalités, organisateurs d’évènements, services sociaux, associations venant en aide aux publics concernés. La radio (une radio éphémère d’une semaine sur un quartier, par exemple) peut être l’occasion de promouvoir des initiatives locales d’habitants, de jeunes, d’associations, de municipalités, et d’en changer la perception auprès du grand public comme de son voisin.

 


comments powered by Disqus
CANAL B
Maison des Associations
6 cours des Alliés
35000 Rennes

Studio : 02 99 52 77 66 / Bureaux : 09 65 15 32 82