Les Horizons Partagés avec... S1E1, Psykasya

60 mn

Les Horizons Partagés avec... ce sont des rencontres avec des artistes du dispositif Horizons, l'outil de repérage artistique piloté par l’Antipode et Le Jardin Moderne, en partenariat avec le 4bis - Information Jeunesse et Canal B, avec la participation de l'association Trans Musicales. Les artistes accompagnés cette année sont Iris 2000, Nemovi, Psykasya et Slobber. Plus d'infos ici !!

Les Horizons Partagés avec... c'est un nouveau format dans Le Grand Tout, des découvertes musicales croisées en 8 titres, 4 choisis par les artistes et 4 choisis  par les bibliothécaires de la Bibli Antipode, ces derniers inspirés par les choix des artistes.

Pour ce premier épisode nous recevons l'autrice, compositrice, interprète, harpiste et technicienne, Adriane Anguis alias Psykasya. Mélange de sensibilité, de mélancolie, et de mystère, sa folk nous plonge dans une ambiance obscure, quasi mystique. Dans ses chansons, il est sujet de nuit, de sorcières, des allégories sombrement poétiques sur des passages de vie. Entre des influences celtiques et trip-hop, Prochain concert de Psykasya à Rennes le 07/05 à la Ferme de Quincé.
musique :
Psykasya - Silver skin

En gras la sélection de l'invitée, en italique la sélection de l'équipe de la bibliothèque Antipode, vous pouvez retrouver tous les enregistrements ci-dessous dans les Bibliothèques de la ville de Rennes.

Mylène Farmer - Sans logique
Pomme - Anxiété
Agnès Obel - The Curse
Ane Brun - These days
Shivaree - Goodnight Moon
Nancy Sinatra & Lee Hazelwood - Summer Wine
Massive Attack - Angel
Djiin - Like a Hoot

psykasya.jpg

Merci à Adriane Anguis, Anaëlle Paris & Yann Le Boursicaud.