PLAYLIST
00:00 Alone - Tvoj san
05:28 Merci la Nuit - Personne nulle part
10:00 Luxvid - Slow burn
13:48 Dolina - Eyes of Amethyst
16:23 :Codes - Convex machine
20:17 Cellule34 - something to say
22:17 Ben & bene - Pop the line
23:39 Ame de boue - Las vidas parallelas
27:13 Chambre froide - Flowers
29:32 Froe Char - Extraction of moments
32:43 Misanthrope women strass - Dunkelheit
35:24 KBB - Paradigma
36:38 Tzii - Ich bin nicht mehr der ihren
39:38 Jeunesse Fantôme - Paris dans son jus
42:50 Wielka radosc - Der unfall
44:40 Heliopolis - Soldier of life
BONUS :
Frio - Someone else
Klement - William, it was really nothing
Ouïedire Bagage 25
Label Spielzeug Muzak
10 Ans de SM à Paris! Le jouet sado-maso-musical du collectif-label Spielzeug Muzak, qui brasse depuis Paris (et pas que) les différentes tendances de la WAVE all around the world (ou presque). L’esprit du label est purement DO IT YOURSELF: beaucoup de compilations, cassettes, mais aussi de vinyles et des soirées concerts !
L’exploration commence avec la première compilation en double CD du 2010 « It’s in the air » où l’on peut retrouver un clin d’œil (tout à fait actuel) sur le virus du post-industriel (ben&bene, velvet condom, tzii, pierre normal and more) et l’on poursuit avec les expérimentations classieuses de l’électro pop avec Merci la nuit et le Serbe ‘Alone’. On a aussi des compilations plus radicales, comme la queer-feministe "Venus Venom" ou de la rigolade trash-wave comme Toilettes publiques, que sur plusieurs volumes devient presque le manifeste du label pour une totale démocratisation de la musique de chiottes! Il y a plusieurs amis derrier les pochettes, artistes qui n'aiment pas cette définition, mais qui animent le label de plusieurs façons: Dolina, Ame de boue, Froe Char, Cellule 34, Sophie Sucette, mais aussi pleins d’autres réalités comme les Djs des soirées Bunker bal, qui ont fait vivre la petite histoire de murs à travers les salons de Paris.
De ce circuit d’ames, qui reste ouvert à des nouvelles aventures, aujourd’hui, ils poursuivent d’autres declinations : le sub-label DRAMES, où l’on retrouve par ailleurs aussi la BO du film Crache Coeur rédige par Dasz Kowalski et Najah Yseult (âme de boue, Dolina) et Berkana Records, qui se spécialise dans le côté plus dark et expérimentale, soutenu par Christina Lauro (Froe Char).
( La suite à suivre.... descente du rideau - bruitage de fouet! )