hors série avec Christophe Brault

60 mn
Stoned Circus SPECIAL GUEST : Christophe Brault pour la sortie du livre : Rock’n’Roll aux Editions Le Mot et le Reste

GUEST : Christophe Brault

rocknroll - christophe brault stoned circus

ACHETEZ LE LIVRE – 2021

Louis Jordan & His Tympany Five Choo Choo Ch’Boogie
Amos Milburn Down The Road Apiece
Hank Williams & His Drifting Cowboys Long Gone Lonesome Blues
Bill Haley & The Saddlemen Rock The Joint
Howlin’ Wolf How Many More Years
Jackie Brenston & His Delta Cats Rocket 88
Joe Turner Yakity-Yak (Honey Hush)
Clyde McPhatter & The Drifters What’cha Gonna Do
Lavern Baker & The Gliders Jim Dandy
Elvis Presley Baby Let’s Play House
Eddie Cochran Jeannie Jeannie Jeannie
Bo Diddley Hey! Bo Diddley
Chuck Berry Thirty Days (To Come Back Home)
Warren Smith Sweet Sweet Girl
Johnny Burnette Trio The Train Kept A-Rollin’
Larry Williams Bony Moronie
Ricky Nelson Milk Cow Blues
Jack Scott Baby She’s Gone
Thurston Harris Little Bitty Pretty One
Vince Taylor Right Behind You Baby
Shakin’ Stevens & The Sunsets Flying Saucers
Ray Campi Pan American Boogie
Scotty Baker (feat. Darrel High…) Lady Killer

ROCK’N’ROLL
Rythm’n’blues, rockabilly, revival
Christophe Brault
Cette anthologie met à l’honneur le premier style musical créé par des jeunes pour des jeunes, choquant une société américaine rigide et frileuse quant aux revendications de sa jeunesse.
En devenant N°1 des ventes aux USA le 9 juillet 1955 avec « Rock Around The Clock » Bill Haley ouvre l’ère du rock’n’roll. Issue du rhythm’n’blues des Afro-Américains fusionnant avec la country des Blancs, cette musique va bouleverser l’establishment américain avant de déferler sur la jeunesse du monde occidental. En quelques années (1956–1958), grâce à des stars telles Elvis Presley, Little Richard, Chuck Berry ou Buddy Holly, le rock’n’roll révolutionne la musique, chambarde le show-business, bouscule les parents et crée un nouvel art de vivre. Cet ouvrage propose de revenir aux origines complexes de ce genre qui perd en vitalité dès 1960, mais dont l’influence nourrit toute la seconde moitié du XXe, et continue de manière plus discrète mais passionnante d’exister de nos jours sous forme de revival.