Stourm : mission de lutte contre le sexisme dans les musiques actuelles en Bretagne et Stand Prévention à Quartiers d'été
Aujourd’hui, deux reportages :
1 - Au sein de l’association Le Collectif des festivals, la mission Stourm a vu le jour pour lutter contre le sexisme dans les musiques actuelles en Bretagne. Elle organisait le 29 mai dernier le tout premier atelier en France sur l’intégration des violences sexistes et sexuelles dans les clauses des contrats qui lient les artistes aux festivals et aux salles de spectacles
Ce reportage a été réalisé pour "Plus d’Excuses", la série de Radio Boa, nouvelle radio associative régionale en Bretagne, autour de la sensibilisation aux enjeux d’égalité et de lutte contre les violences sexistes et sexuelles.
2 - Un reportage au stand prévention du festival Quartiers d’été organisé l’an passé par le 4bis, au moment de la visite "regards partagés " avec le Collectif des Festivals.
Côté musique, https://www.facebook.com/cartelledisques/?locale=fr_FR
Deux morceaux extraits de la compilation Cartelle volume 2 sortie en juin dernier qui met en lumière l’univers musicale féminin, transgenre et non binaire :
- Ile de Garde et leur morceau "Homicide Volontaire"
- Vicky Veryno et son titre "Empty Eyes"
Et aussi Barrio Colette, "Filles, Garçons"