Spéciale Municipales - L'accès aux logement sociaux à Rennes, la mairie peut-elle reprendre en main la question ?
Les municipales arrivent et pour l'occasion 3 en 1 vous propose une série d'émissions spéciales. Chaque lundi, jusqu'au 9 mars, nous traitons un sujet de société, à l’échelle de la ville de Rennes. À travers des micro-trottoirs et des interventions de spécialistes, l'objectif est de comprendre les enjeux de ces problématiques et du rôle de la mairie dans leurs potentielles évolutions.
Micro-Trottoirs : Manu Perreux, Manon Pottier Julie Beaufils
Dans deux quartiers de Rennes, Villejean et Bréquigny, nous avons posé la question suivante aux passants "Qu'attendez-vous d'une municipalité à propos de l'accès aux logements sociaux ? "
L'interview : Manu Perreux
Une des questions qui revient sans doute le plus à Rennes est celle de l'accès aux logements et notamment l'accès aux logements sociaux. Étudiants, jeunes actifs, familles dans quelles conditions sont logés ces habitants de Rennes, et surtout quel leviers peuvent être efficaces face au géant des bailleurs, Néo Toa ?
Amandine Fourreau, chargée de mission, et Gervais Pinel, co-président de l'association de la CLCV (Consommation Logement et Cadre de Vie). Ils ont répondu aux questions de Manuel Perreux sur comment une municipalité pouvait reprendre la main sur les logement sociaux ?
Playlist :
Montage : Manon Pottier
Générique et habillage : Lola Renaudat