Comment accompagner les médecins généralistes à l'heure des déserts médicaux ? (avec UrBreizh) / Pourquoi investir l'espace public avec la danse ? (avec la compagnie Aniaan)
L'info du jour : Manon Pottier et Lola Renaudat
Aujourd'hui, c'est le Halloween, le vendredi 13 que dis-je, le 11 septembre des étudiant.e.s ! La plateforme MonMaster ouvre son site, et comme on dit "Joyeux Hunger Games, puisse le sort vous être favorable".
L'interview : Julie Beaufils
Alors que depuis quelques années de multiples crises traversent le domaine de la santé publique, c'était au tour des médecins généralistes d'entrer en grève début janvier. Suite à leur mobilisation, le gouvernement a décidé de prendre des mesures pour "écouter les médecins". Mathilde Chouquet, présidente du syndicat des jeunes médecins généralistes bretons UrBreizh, est venue nous éclairer sur les conditions de travail et les revendications des jeunes médecins en France.
Le Reportage : Julie Beaufils et Lola Renaudat
La semaine dernière, la radio s'est rendue aux répétitions du spectacle “Ces gens qui restent”. Organisé par la Compagnie Aniaan, ce projet a ouvert le festival de danse Waterproof à Rennes mercredi dernier. C’est sous une pluie fine que professionnel·le·s, amateur·ice·s et simples curieu·ses·x se sont réuni·e·s pour investir la place de la mairie le temps d’une danse. Lise la chorégraphe et Mathis, étudiant, nous partagent leurs impressions avant la première répétition et après la représentation finale.
Playlist :
Montage : Manon Pottier et Lola Renaudat
Générique et habillages : Lola Renaudat