Quelles responsabilitées porte le jeune public dans l'éducation aux médias ? (avec Barabara Fontar) / Gentrification ou protocole de sécurité ? La fermeture des bars inquiètent les propriétaires.
L'info du jour : Manon Pottier et Nina
Cette semaine a eu lieu un GIR, un Groupe Interministériel de Recherche qui enquête sur toutes sortes de délits, du travail illégal, au trafic de stupéfiants. Nina s'y est rendue et nous partage son expérience au sein de l'ordre des costards cravates.
L'interview : Manon Pottier
Alors que le gouvernement limite l'accès aux réseaux sociaux aux mineur.e.s de moins de 15 ans, l'instabilité de la question de l'éducation aux médias continue de poser problème en France. Barbara Fontar, maîtresse de conférences des Sciences de l’Éducation et de la Formation à Rennes 2, et chercheuse rattachée Centre de Recherche sur l’Éducation, les Apprentissages et la Didactique, nous explique pourquoi la responsabilité de tels enjeux, repose à tort sur les épaules du jeune public.
Le Reportage : Lola Renaudat
Suite à l'incendie du Crans Montana il y a un peu plus d'un mois, les protocoles et contrôles de sécurités s'intensifient. A Rennes plusieurs bars ont déjà fermé leurs portes et pour certain c'est définitif. Au micro de 3 en 1, gérant.e.s et client.e.s parlent eux, d'une gentrification de la place Saint-Anne.
Playlist :
Centro-Matic - Saving A Free Seat
Montage : Manon Pottier et Lola Renaudat
Générique et habillages : Lola Renaudat