Canal B - Radio curieuse

Ecoutez Canal B
Evènement

Ecoutez les émissions Trans/ Bars en Trans du 5 au 7 décembre!

*** Track/Narre
*** Track/Narre

Track / Narre, l'émission qui raconte les musiques électroniques tous les vendredis à partir de 21h30 sur le 94 mhz à Rennes.

Toutes les infos des émissions T/N sur Facebook // Twitter @GigstaB // tracknarre - at - gmail.com // Tumblr 

Animation: Gigsta en quinzaine - Carlton et Calcuta une fois par mois

Sélections, mixes, interviews et émissions thématiques.

 


Track/Narre #17 - Polar Inertia // Siestes // Audimat
10-07-2013

Emission du 10 juillet 1013 en retour des Siestes Électroniques à Toulouse fin juin. Le fascinant duo français Polar Inertia, qui imagine un univers entre nappes, fiction et esquisses épurées, nous accorde une traversée rare dans leur discographie naissante et sans faute. Samuel Aubert s'essaie à un premier bilan sur le weekend des Siestes Électroniques à Toulouse avec une mise en appétit sur le volet des Siestes au Vietnam et Etienne Menu, rédacteur en chef d'Audimat au côté de Guillaume Heuguet se penche sur le numéro #1 de la revue. Une émission plus Narre que Track, donc, avec une prise de son en extérieur qui n'est clairement pas encore au point mais merci encore à tous ceux qui y ont contribué : les deux enfants polaires, toute l'équipe de Siestes et des rencontres Futurism, Patrick pour le traitement des voix et Emeline pour le visuel. Enfin, j'ai évoqué les performances de Bipolar, DSCRD, Polar Inertia, Redshape, The Analogue Cops, DJ Deep et Andy Stott aux Siestes sur Midi Deux, article en lecture ici.

 

L'émission se clôture sur deux morceaux de Drexciya, en écho à l'article aussi conceptuel qu'onirique de Quentin Delannoi (de la poésie de l'hypothèse) dans Audimat : « La nébuleuse Drexciya ». « Dès le départ, la musique du duo se fonde sur un concept forgé par Stinson à partir du Timée de Platon, dans lequel est raconté le mythe de l'Atlantide. Stinson imagine que le fœtus des femmes esclaves jetées à la mer lors de la traversée de l'Atlantique ont survécu et réinvesti la cité gisant sous les mers, rebaptisée Drexciya. (…) Ce que peut communiquer Drexciya, c’est que la techno et la pop peuvent être vecteurs de métaphores, évoquer l’imaginaire comme informer le monde réel, mais que la musique est surtout dissidente des concepts. Née par eux, elle leur est supérieure comme la littérature l’est des contenus du monde qu’elle mobilise. La techno répète ainsi une opération artistique fondamentale et féconde: se confronter à l’angoisse du réel, tout en exprimant le désir de le fuir. »

 

Track/Narre #17 - Polar Inertia // Siestes à Toulouse // Audimat by Gigsta on Mixcloud


comments powered by Disqus
CANAL B
Maison des Associations
6 cours des Alliés
35000 Rennes

Studio : 02 99 52 77 66 / Bureaux : 09 65 15 32 82