Canal B - Radio curieuse
Ecoutez Canal B
Evènement

Canal B en direct du festival Travelling 2019


Enregistrement d'une émission spéciale dans la bibliothèque du Triangle le mardi 29 janvier


Réecoutez les émissions 'Trans Fera Express' du 6 au 8 décembre!

Styles genre
Styles genre

Émission de radio innovante mettant la classe et la pertinence au service de la découverte musicale dans le domaine des mélanges stylistiques improbables.
Chaque troisième samedi du mois, lorsque la pleine lune obscurcit Bételgeuse et que les hululements des chouettes effraie parasitent les ondes FM (sincèrement, ça devient relou, il va falloir faire quelque chose à propos de ces chouettes), Alex et Gwenn prennent l'antenne de Canal B pendant une demi-heure synthétique, concise, nerveuse et musclée comme un acteur porno des 70's la moustache en moins, afin de vous présenter ce que la musique a fait de plus improbable et génial dans le mélange des genres.

Styles genre #003 Von Clausewitz et la stratégie du dodo
16-02-2019
ECOUTEZ : | DOWNLOAD

Faisant fi des mises en garde d'Amnesty International, Alex et Gwenn vont toujours plus loin dans la recherche d'objets musicaux déviants afin d'informer le public que ce ne sont absolument pas les Illuminati qui controlent le monde, mais bien entendu les reptiliens (avec des sortes de petites flûtes...) quitte à s'attirer les foudres du gouvernement qui tire les ficelles dans l'ombre.

Aussi implacable qu'un épisode de Zone Interdite, le Style genre nouveau est allé fouiller dans les plus sombres secrets de l'armée française et a carrément brisé le secret-défense, pour vous ramener un reportage indédit sur ce qui pourrait bien être le projet d'arme sonore le plus dangereux depuis le Turlusiphon.

De l'opération "Tempête du désert" à la discographie de Francis Lalanne, les Bernards de la Villardière de Canal B ont marché en terrain miné au risque de vous présenter leur toute dernière émission. Attends-nous jamal khashoggi! Le journalisme d'investigation ne cèdera à aucune intimidation.

La playlist:

- La Coco des Enfants Sages -  Hughes De Courson / Patrick Modiano 

- The Wistleblower - Laibach

- Projet Marchand de Sable -  Cœur du 43è régiment d'infanterie de Lille

- Une bonne guerre - Blair et le peuple de gauche


Styles genre #002 Noirceur et froide solitude en sixte mineure
15-12-2018
ECOUTEZ : | DOWNLOAD

Toujours en quête d'hybridations musicales déviantes, Alex et Gwenn ont entrepris ce mois-ci un travail herculéen d'écoutage de tous les CD rebuts que Yann laisse trainer en vrac dans un gros carton à l'entrée de Canal B. Après des nuits de torture accoustique oscillant entre reggae blanc et electro-Breizh, ils ont enfin déniché la perle qu'ils savaient enfouie dans la botte de paille.

Prodige autodidacte ou faussaire merveilleux, toujours est-il qu'Ocho allie brillament, bien que contre tout ordre musical naturel, la virtuosité du swing manouche à la froideur dépressive de la cold wave. Objet unique à notre connaissance, croisement sublime et très certainement stérile: Ballad of a cold man nous plonge dans l'univers d'un homme si bête qu'en voulant devenir Django, il a touché d'un seul doigt le fond ainsi que le génie, le temps d'un morceau. 

La playlist:


Transmission par Joy Division 
Ballad of a cold man Par Ocho sur la démo de l'album jamais sorti: The long Iced road
Cabochards par 25G sur l'album éponyme


Styles genre #001 Grandeur et décadence du satanisme tropical: Le zouk-metal
17-11-2018
ECOUTEZ : | DOWNLOAD

Pour notre première émission, l'équipe investigation de l'émission (Alex) a enquêté depuis les abattoirs lambalais de la COOPERL  jusqu'aux lycées de Pointe à Pitre sur les traces d'un groupe qui a raté la marche de la gloire de peu. Ou s'est carrément viandé dessus.

 

Leaders méconnus d'un genre avorté, SATANIC SYSTEM ne souffre pourtant pas la comparaison avec les classiques du genre que sont BURZOUK ou BAMBOOLAZ. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les plus grands noms de l'industrie musicale (Peter Gabriel, Jean-Louis Brossard, le World Creole music festival) s'y sont intéressés. 

D'une gloire éphémère à la fin des années 90 aux prémices d'une renaissance de nos jours, découvrez la passionnante histoire des pionniers du Zouk metal.

Les références:

Burzouk 

Bamboolaz

Le World creole music festival


La playlist:

1 Refuse Resist par Sepultura sur l'album Chaos A.D

2 Le Tourment d'amour Par Francky Vincent sur l'album Fruit de la passion

3 Sacrifice par Satanic System  

4 Right Brigade par les Bad Brains sur l'album Bad Brains


comments powered by Disqus
CANAL B
Maison des Associations
6 cours des Alliés
35000 Rennes

Studio : 02 99 52 77 66 / Bureaux : 09 65 15 32 82