Vadrouïlle

60 mn
Pendant près d'un an, au fil des saisons, Lorine Carton-Amor et Sami Tedeschi du collectif lundi soir sont allés à la rencontre des habitants et des trésors du Mont Lozère pour réaliser des créations sonores.
 

vadrouille

Vadrouïlle est un projet d’œuvres sonores autour de 7 points d’écoute implantés de part et d’autre du Mont-Lozère à la croisée du GR7 et du Stevenson. Loin des audio-guides classiques, le son devient vecteur de sensible et d’imaginaire, vers une traversée sensorielle du visible à l’invisible pour rendre audibles les richesses du territoire.

Dans cette gymnastique sonore, nous vous proposons d'écouter 4 de ces créations :

Isabelle à perte de vue
Quelque part aux abords du bois de la Loubière, dans une cadence effrénée, Isabelle dirige ses brebis comme elle mène sa vie. Avec passion, force et tendresse.

Nous te deviendrons
“Il y a un loup dans mes entrailles qui se bat pour naître.” Librement inspiré de l’oeuvre « Lobos y Ovejas » (1972) de Manuel Silva Acevedo. Publication et traduction en langue française Edition Bruno Doucey, 2020

Marie, celle qui reste
Sur le plateau de Larzalier battu par les vents, le train ne passe presque plus. Marie vit toujours dans sa maisonnette SNCF. Ses souvenirs s’envolent et les visages à la fenêtre s’estompent.

Chant Losera : lumières et chuchotements
Sur le Mont-Lozère, chacune des quatre saisons, comme autant d’éléments, possède son murmure particulier.