Canal B - Radio curieuse
Ecoutez Canal B
Evènement

Rejoignez la grille des programmes de Canal B !


Quels visages revêt le travail du sexe à Rennes ?


Ecoutez les émissions Trans/ Bars en Trans du 5 au 7 décembre!


Avoir 15 ans en Bretagne


Voix au chapitre

Gymnastique sonore
Gymnastique sonore

Gymnastique sonore, le rendez vous de la création radiophonique libre et surprenante.


Documentaires, fictions, reportages, expérimentations et autres curiosités auditives s'installent chaque samedi à 13h sur Canal B.

 


08/02/2020 - Avoir 15 ans en Bretagne
08-02-2020
ECOUTEZ : | DOWNLOAD

Cette semaine, Gymnastique Sonore vous propose de découvrir 5 épisodes d’une collection de reportages inédite proposée par la CORLAB autour d’un même questionnement: Qu’est-ce que vivre à 15 ans en Bretagne?

5 radios adhérentes à la CORLAB (C-Lab, Canal B, Radio Balises, Radio Laser, Radio U) et le festival Longueur d’ondes nous livrent ici une galerie de portraits d’adolescent·e·s breton·ne·s.

Avoir 15 ans, c’est être au cœur d’une période d’évolution de son rapport au monde.Vivre, c’est dérouler le cours de sa vie, passer son existence ou une partie de son existence d'une certaine façon, et en particulier habiter quelque part. Qu’est-ce alors que vivre à 15 ans ?
L’adolescent navigue entre le monde de l’enfance et le monde des adultes, à la recherche de son identité et vit une période d’ajustement : construction de l’identité sexuelle, perte des idéaux infantiles, séparation du milieu familial, émancipation, apprentissage de l’autonomie, expérimentations et comportements à risques qui les accompagnent…

Comment le territoire influence la construction identitaire de l‘adolescent et comment conditionne-t-il son quotidien ?

Ils.elles s’appellent  Bianca, Solveig, Ewen Killian, ou Sindi, ils.elles sont de la ville ou des champs, de la mer ou des terres... Ecoutez les dans ces reportages qui donnent à entendre la parole d’une génération.

 

Voici une galerie de portraits radiophoniques d’adolescents bretons, de la ville ou des champs, de la mer ou des terres. Une collection de reportages produits par la Corlab, coordination régionale des radios associatives, et qui donnent à entendre la parole d’une génération. Avoir 15 ans c’est souvent être en pleine évolution de son rapport au monde. L’adolescent navigue entre l’enfance et le monde des adultes. À la recherche de son identité, il vit une période d’ajustements : construction de l’identité sexuelle, perte des idéaux infantiles, éloignement du milieu familial, apprentissage de l’autonomie, expérimentations et comportements à risques... Comment notre territoire influence-t-il la construction identitaire de l‘adolescent et comment conditionne-t-il son quotidien ? Éléments de réponse par six jeunes, épaulés par cinq radios - C-Lab, Canal B, Radio Balises, Radio Laser, Radio U - et le festival Longueur d’ondes.. Lire la suite sur KuB : https://www.kubweb.media/page/avoir-15-ans-adolescent-temoignage-radio-corlab/

comments powered by Disqus
CANAL B
Maison des Associations
6 cours des Alliés
35000 Rennes

Studio : 02 99 52 77 66 / Bureaux : 09 65 15 32 82