Canal B - Radio curieuse

Ecoutez Canal B
Evènement

De Frank Sinatra à la Macarena, Hit sélectif revisite en 5 minutes les meilleurs tubes de l'été !

>>Diffusion:  du lundi au vendredi à 08h, 12h30 et 17h en juillet et en août.


 

Retrouvez des live sessions, des interviews et des siestes !

94 Miles à l'Heure ! (ARCHIVES)
 94 Miles à l'Heure ! (ARCHIVES)

Holden Brahms et Guillaume Catapulte vous proposent  toutes les semaines une selection pointue mais peppouze de nouveautés rock, garage, pop ou nouveau disco. Avec en SUS la chronique OST de Cyril McRummenigge.


Christmas, Love and Pizzas
07-12-2011

Nite Jewel, One Second of Love,
 S/T, Secretly Canadian, 2012

 

Lorsqu'en 2008, l'artiste de LA Ramona Gonzalez a publié son premier recueil de chansons pop lo-fi sous le nom de Nite Jewel, ses huit titres étaient à l'avant garde d'une pop underground et arty.

Son premier LP, Good Evening, a suscité un bel intérêt, une esthétique pop années 1980, mieux adaptée pour un casque audio que dans un club. Depuis le début de sa carrière les blogs spécialisées suggèrent qu'elle pourrait aller au-delà des limites de la culture cassette...

Ici elle nous offre avec son compagnon et camarade de jeu Cole MGN une pop orientée funk froid.

C'est le troisième et nouvel extrait de on nouvel album, à paraître en mars chez Secretly Canadian, et c'est bien mieux que les deux précédents qui m'avaient laissé de marbre.

 

Le titre est parfois étrange, l'instru bouge pas d'un iota, et Ramona vocalise un peu, parfois il semble se creuser comme un écart entre les deux, sur le refrain surtout, mais c'est vraiment génial. Et le couple retombe toujours sur ses pattes, telle un félin pop.

 

__________________________________

 

C'est chouette les fêtes...

 

Pas de Cétait mieux avant... cette semaine, j'ai oublié et puis c'est bientôt noël, et chaque année les artistes indés américains et anglais rivalisent d'originalité pour nous offrir covers, adaptations et compo originales sur ce thème, on ne va pas s'en priver !

 

Spectrals, It's Christmas and I've Got Everything I Want,
 Simple, Wichita / Slumberland, 2011

 

Le singer/songwriter Spectrals, qui nous vient du Royaume-Uni, nous régale souvent les oreilles de pépites pop, à tel point que je lui fait ai confiance, oreilles fermées, sur ce titre que je n'ai pas écouté avant diffusion : une chanson de noël !

Louis Jones est un mec sympa, le genre de mec qui kiffe l'ESPRIT DE NOEL, ça c'est la version longue, qui dure 8 mns, avec des gros delays dub à la fin... jj'ai malheureusement du l'écourter en raison de notre programme surchargé !

 

Woods, Christmas Time Is Here (Vince Guaraldi cover), Woodsist

 

Woods vous souhaite un joyeux noël avec une charmante cover du classique de Vince Guaraldi Christmas Time Is Here, tiré de la non moins géniale B.O. de A Charlie Brown Christmas.

 

__________________________________

 

Islands, This Is Not a Song,
 Anti-, 2012

 

Contrairement ce que le titre suggère c'est bien une chanson que les Islands, canadiens de leur état, nous proposent, et une bien belle ! C'est extrait de A Sleep and A Forgetting, le nouvel album de Islands, dans lequel on retrouve Nick Thorburn, qui officiait il y a longtemps sous le nom de The Unicorns (groupe génialissime !) et actuellement dans Mister Heavenly, vous savez le super groupe trop cool dans lequel on retrouve aussi Michael Cera !!! L'album sort chez Anti- le 14 février, jour de la Saint Valentin. Cute.

 

Black Bananas, Rad Times,
 Rad Times Xpress IV, Drag City, 2012

 

Le 31 janvier prochain, Drag City sort Rad Times Xpress IV, un album de Black Bananas, le nouveau groupe de Jennifer Herrema de Royal Trux/RTX. Toujours assez crade et bourrin, avec en plus du synthé.

 

Mikal Cronin, You Gotta Have Someone,
 Simple, Goner, 2011

 

Ce mois-ci , Goner sort un nouveau simple de Mikal Cronin, un popeux un peu garage - ou l'inverse je ne sais pas. On y retrouve Tide, garage pop vraiment classe, et ce You Gotta Have Someone un peu jangly, ce qui n'est pas pour me déplaire.

 

Hunx, Always Forever, Hairdresser Blues, Hardly Art, 2012

 

Plus tôt cette année, le groupe garage un peu bordélique et fun Hunx & His PUnx sortait son premier LP : Too Young to Be in Love. Le 28 février 2012, le frontman Hunx sortira son premier album solo: Hairdresser Blues, également sur Hardly Art. Always Forever est un avant goût du LP...

 

Chairlift, Met Before, Something, Young Turks, 2012

De Brooklyn, les Chairlift donnent eux dans une electro pop assez douce. Après un léger hiatus, on a des nouvelles du duo. Cet été ils ont sorti un simple en édition limitée, Amanaemonesia sur le label Terrible. Le 23 janvier 2012 ils sortiront un nouvel album nommé Something, chez Young Turks pour le Royaume-Uni et Columbia pour les USA. On écoute un Met Before assez tubesque qui prolonge bien le Sidewalk Safari, premier simple officiel de ce disque.

Sun Sister, Sore Eyes, Rich American White Kids, U/R, 2011

 

On voudrait déjà être l'été prochain, se trouver un amour de vacance et vivre dans l'insouciance. Mais non, on se les gèle, alors on écoute un peu de dream pop en rêvant de temps meilleurs.
Sortie prévue pour janvier prochain, avec un autre excellent titre, Puta, Mirame.

Bazooka, Ravening Trip, Simple, Inch Allah, 2011

 

En plus d'être pote avec les Acid Baby Jesus et de tourner avec eux, ce qui est en soit déjà un très bon début, ils nous pondent un garage qui déboite. Ils feront une escale à Rennes le 16 décembre avec Catholic Spray, Gaz Gaz et Jack of Heart, au Mondo Bizarro.

Mountain Cult, Dog Specimen, ??, 2011

 

C'est très lourd, c'est très lancinant, de la bonne musique de branleurs en somme. Ce titre était déjà sorti digitalement en version demo en juin dernier, mais cette version là est moins crado et sortira sur un EP le 14 décembre.

Best Friend, Wasting Time, ??, 2011

 

Fort d'un EP auto produit en août dernier, le groupe de garag/surf de Sheffield vient tout juste de sortir cette demo qui vraisemblablement sera sur un nouvel EP, encore auto produit, l'année prochaine.

Night Manager, Ghost, Ghost, Simple, Big Love, 2011

 

Un peu noisy, un peu grunge, définitivement pop, et une voix enchanteresse. Non vraiment, les deux EP, Ghost et Pizza Pasta, s'écoutent à l'infini et nous plongent dans une profonde mélancolie. C'est chiant dit comme ça, mais non vraiment, ça ne l'est pas.

Night Manager, Pizza Pasta, Simple, Fire Talk, 2011


Babe Florida, Gigante Vermelha et Coleçao de Amigos, Depois Eu Te Explico Melhor, Transfusão Noise Records, 2011

 

Tout droit venu de la scène lo-fi sud américaine, Babe Florida fait un peu office d'ovni : composé de 14 personnes (!!!), ils viennent tout juste de sortir leur deuxième EP. A noter qu'il est très court, puisque les 8 morceaux ne font, cumulés, à peine 10 minutes. Mais bon, c'est gratos alors allez y franco.

94MPH


comments powered by Disqus
CANAL B
Maison des Associations
6 cours des Alliés
35000 Rennes

Studio : 02 99 52 77 66 / Bureaux : 09 65 15 32 82