Canal B - Radio curieuse

Ecoutez Canal B
Evènement

De Frank Sinatra à la Macarena, Hit sélectif revisite en 5 minutes les meilleurs tubes de l'été !

>>Diffusion:  du lundi au vendredi à 08h, 12h30 et 17h en juillet et en août.


 

Retrouvez des live sessions, des interviews et des siestes !

94 Miles à l'Heure ! (ARCHIVES)
 94 Miles à l'Heure ! (ARCHIVES)

Holden Brahms et Guillaume Catapulte vous proposent  toutes les semaines une selection pointue mais peppouze de nouveautés rock, garage, pop ou nouveau disco. Avec en SUS la chronique OST de Cyril McRummenigge.


Minimum Overdrive
09-11-2011
ECOUTEZ : | DOWNLOAD

Thee Oh Sees, The Dream, Carrion Crawler / The Dream, In The Red, 2011
On a peu parlé de cet album ici, mais il faut dire qu'avec deux albums par an on a du mal à les suivre... Le précédent extrait, Carrion Crawler était plus un gros jam psyché et m'avait moins conquis, en tout cas pour un passage radio, là je suis plus emballé !

Weird Dreams, Joan, U/R, Tough Love, 2011
Le combo pop de l'East London Weird Dreams prépare son premier LP pour la rentrée 2012, en attendant on écoute un inédit, qui n'est pas sur leur simple sorti en octobre, et ne sera pas sur le LP non plus... Un peu molasson.

Charli XCX, Nuclear Seasons, Simple, This Is Music, 2011
Certains parlent de Dark Pop, c'est simplement de la pop, orientée 80's et un peu pute. D'ailleurs l'instru de ce morceau se rapproche pas mal d'un Living In America, de DOM.
Le simple sortira fin novembre chez This Is Music, et je pense qu'on entendra pas mal parler d'elle l'année prochaine, je ne sais pas encore si c'est une bonne nouvelle.

Gross Magic, Sweetest Touch, Teen Jamz EP, The Sounds of Sweet Nothing, 2011
Le 12 décembre le label au nom le plus cool du monde, j'ai nommé Marshall Teller Records, sortira un split à 4 avec Echo Lake, the History of Apple Pie, Novella, and les revivalistes du grunge Gross Magic.
En attendant les mecs sortent aussi un EP : Teen Jamz, dont est issu ce super morceau.
Sonore, simple, débile entrainant, ça change des groupes gonflant.
On dirait Matt & Kim en plus couillu, et qui auraient appris à chanter autrement.

Dignan Porch, Like it Was Again, Deluded, Captured Tracks, 2011
Depuis Tooting, dans le sud-ouest de Londres, Dignan Porch a d'abord débuté comme le projet d'un seul homme : Joe Walsh. Une bedroom pop teinté d'influences noise et garage qui a tapé dans l'oeil de Captured Tracks, qui a sorti son premier simple, l'hymne pop psyché très court On a Ride, qui lui a valu les honneurs des blogs et de la presse spécialisée.
Ce simple fut suivi d'un LP : Tendrils', également chez Captured Tracks.

Depuis, le groupe en est devenu vraiment un, de one man band  il est passé à quintet et a tourné pas mal au Royaume-Uni, avec Times New Viking et joué avec plein de groupes dont on parle ici The Intelligence, Lovvers, Lets Wrestle, Veronica Falls, Blank Dogs, Yuck, Smith Westerns et Ty Segall.

Pour ce nouvel EP, toujours chez Captured Tracks,  Deluded, Dignan Porch est pour la première fois rentré en studio avec un groupe complet, avec en plus le guitariste de Lovvers Henry Withers, qui s'est occupé du son.

Dignan Porch est actuellemtn au travail pour un deuxième album, qui promet d'être le point culminant d'un voyage DIY à travers une pop jangle et un punk psychédélique...

Chains of Love, Breaking My Heart, Simple, Manimal Vinyl, 2011
Le groupe pop indé Chains of Love nous vient de Vancouver et ils préparent leur album pour début 2012, chez Manimal Vinyl. En attendant ils auront également un simple, mais plus tôt puisqu'il sortira le 13 décembre, on s'écoute le Breaking My Heart qui en sera la face A.

J.C. Satan, Heil Mary, Hell Death Samba, Slovenly, 2011
Second opus pour les franco-italiens, un peu plus riche et moins crado que le premier, mais tout aussi agréable à écouter. Leur concert à Rennes était particulièrement bon, on espère très vite les revoir jouer dans le coin.

Yussuf Jerusalem, At The End Of The World, Blast From The Past, XVIII, 2011
On a déjà beaucoup parlé de ce groupe, mais on s'en lasse pas. Ce deuxième album, première sortie du label XVIII records, est aussi épique et sombre que le premier.

Câlin, Le Foot C'est Le Pied, Black Chinese II, L'Amicale Underground, 2011
Duo plutôt récent c'est comme ça qu'ils se qualifient, Câlin est composé de Mad Marx / Yugo Solo et Eddy Mitchum, ou Coco Fruits ou encore Cocoktail, dit Le Flambeur Molotov... Après un premier EP sorti début 2009 (Sûrement pas de la Harpe), ils sortent très bien tôt un long format nommé Black Chinese II qui devrait tout défourailler dans les chaumières...
On avait il y a quelques temps passé le très supercoptérien Le Club de la Destinée, instrumental très trans amien, rien à voir avec la Picardie, on s'écoute là, un éloge du FOOT.

__________________________________ 
 

La chronique de McRummenigge...

AC/DC, D.T., Who Made Who, Albert, 1986

AC/DC, Chase The Ace, Who Made Who, Albert 1986

__________________________________

Le Tigre, The The Empty, S/T, Le Tigre Records, 1999
Groupe punk féministe et très engagé politiquement, il était mené par Kathleen Hanna des Bikini Kill, l'une des fondatrice du mouvement Riot Grrrl. Un DVD de leur tournée en 2004/2005, Who Took The Bomp? : Le Tigre On Tour est sorti en début d'année, avec des images live, des interviews et autre.
Vous me direz, ce n'est pas vraiment une nouveauté, mais la version de The The Empty enregistré lors d'une BBC Evening Session est clairement à l'image du groupe et des Riot Grrrl, sauvage et vindicatif.

__________________________________

C'était mieux avant...

Kisses, Johnny & Mary (Robert Palmer), Simple Digital, S/R, 2011
Le duo electro pop Kisses travaille sur son nouvel album, le successeur de The Heart of the Nightlife sorti en fin d'année 2010 sur This is the Music.
Ils sortent ces jours-ci un simple digital comprenant cette reprise d'une super chanson des 80's... Vraiment pas super intéressante...

Robert Palmer, Johnny & Mary, Clues, Island, 1980
Gros classique ! Utilisée pendant quasiment 10 ans par Renault pour ses diffférentes pub, avec une version alternative à chaque fois ! Repris un paquet de fois évidemment, par exemple par Placebo ou The Notwist.
__________________________________

Wax Idols, Dead Like You, No Future, Hozac, 2011
Garage qui tire un peu vers le punk, le groupe est mené par Heather Fortune, qui a déjà un lourd passé puisqu'elle a joué dans Hunx & His Punx ou encore Bare Wires, et est toujours dans Blasted Canyons. Wax Idols viennent juste de sortir leur premier album, le 25 octobre dernier, chez Hozac records.

Panda Kid, Wasted Youth, Scary Monster Juice, Already Dead Tapes, 2011
On a déjà passé un extrait de ce one man band Italien il y a deux semaines, en voilà un deuxième tiré de la même cassette sorti il y a peu.
Il devrait tourner en France au printemps l'année prochaine !

94MPH


comments powered by Disqus
CANAL B
Maison des Associations
6 cours des Alliés
35000 Rennes

Studio : 02 99 52 77 66 / Bureaux : 09 65 15 32 82