Canal B - Radio curieuse

Ecoutez Canal B
Evènement

De Frank Sinatra à la Macarena, Hit sélectif revisite en 5 minutes les meilleurs tubes de l'été !

>>Diffusion:  du lundi au vendredi à 08h, 12h30 et 17h en juillet et en août.


 

Retrouvez des live sessions, des interviews et des siestes !

94 Miles à l'Heure ! (ARCHIVES)
 94 Miles à l'Heure ! (ARCHIVES)

Holden Brahms et Guillaume Catapulte vous proposent  toutes les semaines une selection pointue mais peppouze de nouveautés rock, garage, pop ou nouveau disco. Avec en SUS la chronique OST de Cyril McRummenigge.


Les Superets !
26-10-2011
ECOUTEZ : | DOWNLOAD

Emission un peu spéciale cette semaine puisque nous recevons le groupe rennais Superets en interview, à l'occasion de leur date avec Yelle et Jupiter à l'Antipode ce samedi 29 octobre.

De plus on salue l'arrivée d'un nouveau chroniqueur dans 94 mph, Cyril McRummenigge qui vient nous présenter son quart d'heure musique de films. Par manque de temps, pas de 'C'était Mieux Avant' cette semaine...

King Khan, I Got Love, Scion A/V Presents the King Khan Experience, Scion A/V, 2011

Ce mec est incroyablement productif, il nous le prouve encore une fois avec ce nouveau projet, qui sort un EP le 25 octobre sur Scion A/V qu'on avait cité ici récemment à propos de Dâm Funk (juste rien à voir !!!), un nouvel EP qui commence par ce titre bien troussé.

Nodzzz, Fear of Advice, Innings, Woodsist, 2011

Les Nodzzz reviennent avec un second album, Innings, sur Woodsists après un premier LP sur What's your Rupture et le simple True to Life. Ce trio américain fait de la pop, minimaliste, prod simple voire lo-fi mais jamais primaire, toujours en finesse.

Makeout Videotape, Exercising With My Demons, Ying Yang, Unfamilliar Records, 2010

Très bon premier album pour ce groupe de garage pop Canadien, qui est malheureusement passé un peu inaperçu. Aucune tournée de prévue et on trouve pas grand chose sur eux sur le net.
La ligne de basse est particulièrement efficace, et le clip complètement dark est parfait avant Halloween.



French Films, Golden Sea, Imaginary Future, GAEA, 2011

Excellent morceau de ce groupe d'indie pop finlandais, tiré de l'album qui vient de sortir mais également présent sur l'EP Golden Sea sorti en novembre 2010 et dont avait pas mal parlé ici. On dirait un mélange étrange entre l'instrumental du premier Drums et la voix de Faris Rotter, chanteur des grands Horrors.

__________________________________

Superets, l'Amour et Mise à l'Index, Démos, U/R, 2011

On s'écoute deux démos bien troussées de ce groupe rennais qui s'autoqualifie yéyétronic. Des machines, une guitare ciselée et une batterie, un chant en français parfois arrogant parfois plus réfléchi, on parle avec eux de musique et d'influences, de leur groupe, de leur rapport à la langue française et des Bikini Machine, groupe rennais également, dont ils se rapprochent pas mal je trouve.

Devo, Uncontrollable Urge, Q. Are We Not Men ? A. We Are Devo !, Warner, 1978

Dead Kennedys, Soup is Good Food, Frankenchrist, Alternative Tentacles, 1985 

Deux gros classique punk/post punk US apportés par nos chers Superets, le DK est assez cool, un peu surf parfois au début, Jello fait du talk over et puis la basse est géniale ! Le Devo est juste un gros classic ! Spéciale dédicace à Mr. Moustache de Blousins Noirs et Boudons Blancs !

Voici la pochette dont je parle à l'antenne, super hein ?! En fait ce troisième album a été un gros sujet de controverse en raison de la pochette originale, un truc de H. R. Giger (le mec qui a fait la bestiole d'Alien), avec des rangées de pénis et de vulves. Le groupe a été traduit en justice pour préjudice aux mineurs, et si l'affaire n'a pas abouti à une condamnation, le label de Biafra, Alternative Tentacles, a failli faire faillite. Ce n'est que par le soutien des fans que le label a pu rester à flot. Du coup, la pochette légale du disque des DK est une photo représentant un défilé des Shriners ou A.A.O.N.M.S (Ancient Arabic Order of the Nobles of the Mystic Shrine, traduisible par Ordre arabe ancien des nobles du sanctuaire mystique) ! Soit un ordre maçonique nord-américain fondé aux XIXème siècle qui est habitué des défilés et parades en mini voitures avec toque et tout le toutim. A noter, Biafra a toujours été un défenseur radical de la liberté d'expression, et a ensuite été l'un des opposants les plus actifs du Parents Music Ressource Center qui est connu pour avoir imposé le fameux stcicker Parental Advisory qui a conduit à une censure indirecte de pas mal de disque de rock et de rap...

__________________________________

La chronique de McRummenigge...

Huey Lewis & The News, The Power of Love et Back in Time, Back to the Future : Music from the Motion Picture, MCA, 1985

__________________________________

Crystal Stilts, Dark Eyes, Radiant Door (EP), Sacred Bones, 2011

Le 15 novembre, les rockeurs indés de Brooklyn Crystal Stilts donnent une suite à leur LP de cette année sous la forme d'un EP chez Sacred Bones, Radiant Door.

JC Satan, Prehistoric Love, Sick of Love, Slovenly, 2011

Groupe de garage un peu goth franco-italien, ils viennent de sortir un second LP, Hell Death Samba, toujours chez Slovenly. Ils seront au Sambre dimanche 30 octobre avec les Catholic Spray pour la Super Drakkar Halloween Party.

Chairlift, Sidewalk Safari, Something, Young Turks, 2012

De Brooklyn aussi, les Chairlift donnent eux dans une electro pop assez douce. Après un léger hiatus, on a des nouvelles du duo. Cet été ils ont sorti un simple en édition limitée, Amanaemonesia sur le label Terrible. Le 23 janvier 2012 ils sortiront un nouvel album nommé Something, chez Young Turks pour le Royaume-Uni et Columbia pour les USA. On écoute Sidewalk Safari, le premier simple officiel de ce disque.

Heavenly Beats, Suday, Simple, Captured Tracks, 2011

Le groupe du bassiste de Beach Fossils. Après avoir passé pas mal de fois Dive, projet de leur guitariste, j'ai découvert que le bassiste avait aussi un side project. C'est moins intéressant... Un peu trop doux/mignon quand même...

Panda Kid, Confidences, Split w/ No Monster Club, Miacameretta Records, 2011

One man band italien donnant dans un garage fuzz et psyché, comme pas mal de monde en ce moment.. Voir le clip ou il se la joue schizo caché. Il tient un peu sa Mustang comme John Dwyer des Oh Sees...

Bad Sports, June Sixteenth, Kings of the Weekend, Dirtnap, 2011

Les Bad Sports de Denton, Texas, reviennent ces jours-ci sur Dirtnap, avec un deuxième LP intitulé Kings of the Weekend, encore une news RPUT ! Un disque dans la droite ligne du premier, pop punk à fond de train, pas le temps de prendre le temps !

94MPH


comments powered by Disqus
CANAL B
Maison des Associations
6 cours des Alliés
35000 Rennes

Studio : 02 99 52 77 66 / Bureaux : 09 65 15 32 82