Canal B - Radio curieuse

Ecoutez Canal B
Evènement

De Frank Sinatra à la Macarena, Hit sélectif revisite en 5 minutes les meilleurs tubes de l'été !

>>Diffusion:  du lundi au vendredi à 08h, 12h30 et 17h en juillet et en août.


 

Retrouvez des live sessions, des interviews et des siestes !

94 Miles à l'Heure ! (ARCHIVES)
 94 Miles à l'Heure ! (ARCHIVES)

Holden Brahms et Guillaume Catapulte vous proposent  toutes les semaines une selection pointue mais peppouze de nouveautés rock, garage, pop ou nouveau disco. Avec en SUS la chronique OST de Cyril McRummenigge.


Katapulte !
12-10-2011
ECOUTEZ : | DOWNLOAD

En ce beau mercredi d'automne j'accueille Guillaume Catapulte, mon nouveau coanimateur !

Pow Wows, Do The Splash, Nightmare Soda, Get Hip, 2011

Los Vigilantes, Ven Vamos, Los Vigilantes, Slovenly, 2011
Du bon garage punk d'ados, en provenance de Porto Rico, très potes avec les Davila 666. Après Las Robertas, Os Haxixins et les Kellies, ce continent nous amène de plus en plus de chouettes groupes ! Un super concert samedi dernier au Mans, il n'en fallait pas plus pour qu'ils méritent une place ici. Le clip est beau, très simple, fait avec des images vieillies...

Male Bonding, Tame The Sun, Endless Now, Sub Pop, 2011
Le titre Bones tiré de cet album est déjà passé dans l'émission, mais j'affectionne particulièrement ce titre, le clip est sorti il y a un peu plus d'une semaine.

Black Bug, Unicorn, Black Bug LP, FDH, 2010
Ce duo suédois, accompagné sur scène d'un batteur, ne fait pas de la musique super chaleureuse, l'enregistrement est franchement thrashos et pourtant c'est pas la pire de l'album. Ils passent à Rennes vendredi soir avec les inénarrables Combomatix pour la soirée SUPER DRAKKAR.
Ils ont sorti un trois titres il y a peu de temps chez Hozac Records, Police Helicopter.

Lost Boy, Chew, K7 EP, Old Flame, 2011
Projet de Davey Jones qu'on esaie de suivre tant bien que mal ici, tant c'est déroutant question planning et activités diverses ! Chew est un extrait de son nouvel EP K7, grungy à souhait.

Cheveu, Charlie Sheen, 1000, Born Bad, 2011
Un mini documentaire sorti début septembre, A l'Ombre du Bois D'Arcy réalisé par Matthieu Brunel, dans lequel on peut voir Cheveu ainsi que Frustration donner un concert dans la maison d'arrêt de la prison du Bois D'Arcy. C'est assez intéressant de voir évoluer ces deux groupes, avec plein d'humilité, dans un milieu qui n'est clairement pas le leur. L'un des détenus viendra même poser son flow sur un morceau de Cheveu. Le documentaire dure une petite vingtaine de minutes, à voir.     Sinon on peut aussi regarder le clip ce Charlie Sheen :


Acid House Kings, Heaven Knows I Miss Him Now Feat Dan Treacy, Simple, Labrador, 2011 Plus tôt dans l'année les suédois avaient concocté un super bel album de pop romantique comme Labrador sait parfaitement en sortir ! Le 18 octobre, le label sort le morceau de cloture de l'album en simple, c'est l'occasion de le réécouter, et de redécouvrir cette collaboration avec Dan Treacy des TVP's ! (7" et digital). 

Friends, Friend Crush, Simple, Lucky Number, 2011
Morceau très girly pop sorti en mars 2011 sur le même label que Caged Animals. Un autre single est prévu fin octobre, I'm His Girl.

________________

C'était mieux avant...

Tennis, Tell Her No (The Zombies), S/R, 2011
Des news de Tennis !  Duo pop US (de Denver), mari et femme, très typé retropop, reverb spectorienne et mélancolie, à la Cults mais en moins heavy... Ils doivent sortir dès cet année un successeur à leur LP (Cape Dory) de l'an dernier. Produit par Patrick Carney des Black Keys, qui produit aussi leur prochain simple 7" :  Origins (qui sort bientôt sur Forest Family).
Pour attendre les Tennis nous offrent cette cover assez simple des Zombies' "Tell Her No".

The Zombies, Tell Her No, Simple, Decca, 1965
Pas grand chose à dire sur ce morceau, un titre phare de la pop, de la musique en général, point barre.

________________

Kavinsky, Nightcall, Nightcall, Records Makers, 2010
Cet EP est sorti au printemps 2010, rien de nouveau sous le soleil pour l'homme au teddy rouge siglé du 'K' mais je suis récemment allé voir Drive et premièrement, je vous le conseille chaudement, deuxièmement, ce morceau ouvre le film et ça marche impeccablement bien !

Câlin, Le Club de la Destinée Feat Nick Read de Lazer Crystal !), Black Chinese II, L'Amicale Underground, 2011
Câlin est un duo emmené par deux membres de Rien, ils préparent le successeur de Sûrement pas de la Harpe, leur concluant premier album. Pas beaucoup de titres à découvrir pour le moment, que celui-ci en fait, mais c'est juste énorme ! L'abum sort le 11 11 11, chiffre génial, divin et mystique !

Health, Goth Star, Lovepump United, 2011
Le groupe fait une cover de Pictureplane, aka Travis Egedy, un pote à eux, également sur Lovepump United Records. La cover reste assez fidèle à l'originale, et même y ressemble un peu trop, quoique moins cutée, mais de toute façon je ne suis plus objectif dès que je parle de Health !

Real Estate, Green Aisles, Days, Domino, 2011
Autre extrait du nouveau Real Estate, franchement moins convaincaint que It's Real ! Plus intéressant en live que sur le disque, cf. lien au-dessus.

Princess Chelsea, The Cigarette Duet, Lil' Golden Book, Lil' Chief, 2011
Ce premier album de Chelsez Nikkel est sorti en début 2011, on peut également entendre sur ce morceau Jonathan Bree des Brunettes, également sur Lil' Chief Records.

Summer Camp, Better Off Without You, Welcome to Condale, Moshi Moshi / Apricot Records    Extrait du prochain et premier LP des Summer Camp qui sortira le 8/11 à la fois sur Moshi Moshi (qui les a 'découvert') pour l'Europe, et leur propre structure pour les USA. C'est vachement moins bien que les titres de leur premier EP...

Real Estate, It's Real, Days, Domino, 2011
Par contre ce morceau est une tuerie sunshine pop. J'avais envie de mettre des live cette fois...

Dive, Corvalis, Captured Tracks, 2011                                                                                     Contrairement à ce que j'annonce à l'antenne, cette chanson n'est pas le nouveau simple mais la face B du précédent, Sometimes !

Future Islands, Balance, On The Water, Thrill Jockey, 2011                                                        Hier est sorti le nouvel album des Future Island, de Baltimore. C'est bof.

The Living Kills, My Gun is a Fist, Faceless Angels, Past/Future Records, 2011                        Du gros garage pour terminer comme on a débuté... Très peu d'infos sur eux, un clip pas très intéressant ici, mais le morceau est pas mal.

94MPH


comments powered by Disqus
CANAL B
Maison des Associations
6 cours des Alliés
35000 Rennes

Studio : 02 99 52 77 66 / Bureaux : 09 65 15 32 82