Canal B - Radio curieuse

Ecoutez Canal B
Evènement

De Frank Sinatra à la Macarena, Hit sélectif revisite en 5 minutes les meilleurs tubes de l'été !

>>Diffusion:  du lundi au vendredi à 08h, 12h30 et 17h en juillet et en août.


 

Retrouvez des live sessions, des interviews et des siestes !

94 Miles à l'Heure ! (ARCHIVES)
 94 Miles à l'Heure ! (ARCHIVES)

Holden Brahms et Guillaume Catapulte vous proposent  toutes les semaines une selection pointue mais peppouze de nouveautés rock, garage, pop ou nouveau disco. Avec en SUS la chronique OST de Cyril McRummenigge.


Amitié Masculine
05-10-2011
ECOUTEZ : | DOWNLOAD

Male Bonding, Bones, Endless Now, Sub Pop, 2011
La catastrophe Sub Pop en cette rentrée 2011 alors qu'on fête les 20 ans du mythique Nevermind de Nirvana sur le même label, c'est pas la fête à Seattle... Le dernier Dum Dum Girls est à chier et ce nouveau Male Bonding ne vaut guère mieux. Je garde l'intro de l'album et ce morceau assez long dont la fin en jette quand même pas mal. Bon ok quand on écoute ça fort on a envie de mettre une casquette et d'aller skater, mais tout de même....

Fair Ohs, Almost Island, Everything is Dancing, Lefse, 2011
Voilà des Anglais qui ne se prennent pas pour des gros ricains en chemises à carreaux ! Ca envoie le rock en mode zouuuuk... J'avais particulièrement accroché sur leurs premiers simples et EP (Hey Lizzie, Eden Rock...). Ils avaient même fait une chouette reprise de La Madrague que je pourrais songer à passer pour la chronique C'était mieux Avant...

Male Bonding, Years' Not Long, ST, Sub Pop, 2010                                                                          Issu du premier jet des anglais de Male Bonding, beaucoup plus direct et parlant ! Bien plus chouette, d'autres morceaux moins coup de poing, plus entraînants...  comme Franklin par exemple

Acid House Kings, Heaven Knows I Miss Him Now Feat Dan Treacy, Simple, Labrador, 2011 Plus tôt dans l'année les suédois avaient concocté un super bel album de pop romantique comme Labrador sait parfaitement en sortir ! Le 18 octobre, le label sort le morceau de clôture de l'album en simple, c'est l'occasion de le réécouter, et de redécouvrir cette collaboration avec Dan Treacy des TVP's ! (7" et digital).

Lost Boy, Chew, K7 EP, Old Flame, 2011
Projet de Davey Jones. Chew est un extrait de son nouvel EP qui sort en K7, grungy à souhait. On avait écouté ici Fast Burn et ça c'est plus emo mais dans le bon sens du terme.

Acid House Kings, Are We Lovers Or Are We Friends, Music Sounds Better With You, Labrador, 2011                                                                                                                                Quitte à réécouter le dernier morceau de l'album, autant écouter aussi le tube !

 

On s'écoute une série de groupes qui jouent bientôt à Rennes, une rentrée assez rock underground !

 

Bare Wires, Don't Ever Change, Tape EP, 2010
En concert le 19 décembre au Mondo Bizarro avec D.A.N. (orga. Le Twist Komintern). Super clip, clichés US adolescents, lycée, couloir, casier, nerd et rockeurs désabusés et coooool. Sans compter John Dwyer des Oh Sees en proviseur dictateur et un brin pervers !

 

 

JC Satan, Morning After Love, Sick of Love, Slovenly, 2010

Super album, super duo, collaboration bordelaise entre un français et une turinoise, du garage psyché primitif mais pas primaire ! Hâte de les voir en concert. Au Sambre le 30 octobre avec Catholic Spray (orga. Super Drakkar).


D.A.N., Girl, Démo, U/R, 2011                                                                                                         Juste une démo pour l'instant pour ces jeunes nantais parmi lesquels on reconnaît le petit frère d'un Minitel Rose... Beaucoup de synthés, de guitares et d'influences, ça ne paraît pas encore hyper maîtrisé mais c'est fun...

Sudden Death of Stars, I'm Not Among Believers, Getting Up, Going Down, Close Up, 2011
Les partisans rennais d'un rock psyché ne reniant pas la mélodie... En concert le 7 octobre au Sambre également, avec The Dead Mantra du Mans et Les Dalaï Lama Rama Fa Fa Fa (orga. Super Drakkar).


The Dalaï Lama Rama Fa Fa Fa, Sun, U/R, 2010                                                                             On se demande un peu quand ces jeunes parisiens vont se décider à sortir un disque tant quelques uns de leurs morceaux sont absolument énormes et désespérants à écouter en mp3... Ce Sun en est un bon exemple.
________________

C'était mieux avant...
Glass Candy, Computer Love, B/E/A/T/B/O/X, Italians Do It Better, 2007
Kraftwerk, Computer Liebe, Computerwelt, Kling Klang / EMI, 1981
________________

Count Bass D & Insight, Which One, The Risk Takers, Ascetic, 2011                                            Un autre extrait du nouvel album de Count Bass D, en collaboration avec Insight. Vraiment pas mal le mélange de leurs influences et de leurs façons très différentes de rapper...

Count Bass D, Antemeridian, Dwight Spitz, High Times, 2002
Count Bass D, How We Met Feat Edan, Dwight Spitz, High Times, 2002
Count Bass D, Quite Buttery Feat MF Doom, Dwight Spitz, High Times, 2002                             Trois excellents extraits de ce super album qu'est Dwight Spitz... Parfois trop court tellement c'est chouette.


Stalley, Jungle Feat Freeway et Rashad, Lincoln Way Nights, Maybach Music, 2011                 Du rap en provenance de l'Ohio ! Sorti un peu plus tôt dans l'année sur une petite structure, ce bon album de hip hop, assez classique mais très efficace ressort chez Maybach ce qui lui offre une plus grande lisibilité. Agrémenté de bonus comme cet bonne prod de rashad, avec un cool collaboration de Freeway qui vient de Philadelphie.

 

Real Estate, It's Real, Days, Domino, 2011                                                                                Nouvel album pour le trio pop du New Jersey où joue également mon chouchou Matt Mondanile (Ducktails). Sorti sur Domino et produit par Kevin McMahon (The Walkmen, Titus Andronicus), ce nouvel album sonne dans la continuité de leurs précédents travaux, il aurait été enregistré à la maison ça aurait pas été trop différent. Ce morceau préfigurant l'album est sorti dans l'été, trop tard pour que je le passe ici, je me rattrape maintenant car c'est une grosse tuerie sunshine pop comme pas mal de groupes US en produisent c'est vrai, mais je ne sais pas, pour moi, ceux de Real Estate ont une saveur particulière, une coolitude née... On s'éloigne un peu de la scène lo-fi et on se rapproche des Go-Betweens...

 

Shimmering Stars, Not Growing Up, Split 7'', Splendour, 2011                                                      Le 31 octobre le label Splendour sort un split 7" avec les nostalgiques de la pop indé de Vancouver d'un côté, et His Clancyness de l'autre, le projet Dream Pop du leader de A Classic Education, Jonathan Clancy. A noté, le premier LP des Shimmering Stars est dispo chez Hardly Art et s'appelle Violent Hearts.

94MPH


comments powered by Disqus
CANAL B
Maison des Associations
6 cours des Alliés
35000 Rennes

Studio : 02 99 52 77 66 / Bureaux : 09 65 15 32 82