Canal B - Radio curieuse

Ecoutez Canal B
Evènement

De Frank Sinatra à la Macarena, Hit sélectif revisite en 5 minutes les meilleurs tubes de l'été !

>>Diffusion:  du lundi au vendredi à 08h, 12h30 et 17h en juillet et en août.


 

Retrouvez des live sessions, des interviews et des siestes !

94 Miles à l'Heure ! (ARCHIVES)
 94 Miles à l'Heure ! (ARCHIVES)

Holden Brahms et Guillaume Catapulte vous proposent  toutes les semaines une selection pointue mais peppouze de nouveautés rock, garage, pop ou nouveau disco. Avec en SUS la chronique OST de Cyril McRummenigge.


Orques et strings pornographiques
21-09-2011
ECOUTEZ : | DOWNLOAD

Wavves, Nodding Off Feat Best Coast, Life Sux EP, Ghost Ramp, 2011

Extrait du nouvel EP, à sortir sur le propre label de Nathan, frontman de Wavves.

Pujol, Too Safe, Simple, Third Man Records, 2010

Daniel Pujol et son groupe, du high-energy garage rock, produit par Jack White dans son studio de Nashville, pour son label Third Man Records. Ici la face B, Too Safe, bien plus intéressante et cool que la A, Black Rabbit.
Un an après la sortie de ce 45t, ils sortent leur premier LP chez Saddle Creek, le 18 oct.

Dum Dum Girls, Bedroom Eyes, Only in Dreams, Sub Pop, 2011

Troisième album des DDG, et le deuxième chez Sub Pop.
Grosse année pour elles, après avoir écumé les festivals et sillonné les routes pour d'innombrables tournées, elles ont tout de même pris le temps de sortir 4 ou 5 formats court (simples et EP).
Si I Will Be était une compilation des premières chansons de Dee Dee Penny, mêlant nostalgie de l'adolescence et simplicité garage pop, celui se révèle plus complexe, plus 'mature', tant sur la forme que dans le fond, et me plaît vachement moins...
Le label, dans son texte promo, évoque des choses lourdes de sens, très personnelles et sans précédent dans ce genre de musique, c'est évidemment de la PROMO, mais ils en font beaucoup trop... Comme si c'était les premières chansons pop parlant de deuil ou d'amour difficile et à distance. Ca n'effacera pas un sale arriège goût de pop fm girly 80, une voix à la Chrissie Hynde et une production déplorable et sans aucun "souffle".

Slow Animal, Saturday Mourning, U/R, ?

J'ai passé un extrait du futur album de ce duo américain la semaine dernière, je ne sais pas d'où est tiré ce morceau mais il me plaît pas mal !

Cloud Nothings, Hey Cool Kid, Turning On, Bridgetown / Speaker Tree, 2010

Super morceau pop un peu fuzz et cool, paroles sarcastiques et son très cool ! Ici un remix de Memoryhouse !

The Beets, Doing as I Do, Let the Poison Out, Hardly Art, 2011

Productifs les rockeurs lo-fi de Brooklyn ! Arès un LP chez Captured Tracks l'an dernier ils reviennent dès le 24 octobre sur Hardly Art avec un nouvel album.

Orca Orca, Change of Pace, Simple, S/R, 2011

Jim Hewitt de Allston, Massachusetts n'est pas un garçon très stable. Il postait auparavant sous son nom ses chansons sur le net, puis sous le pseudo Young Minds et désormais Orca Orca, j'ai du mal à m'y retrouver, voici en tout cas la face A de son simple, avec Get Up (Get Out) en face B. Un poil moins cool.
Simple en 45t série limitée, ou gratuitement en digital !

Dive, Sometime, Simple, Captured Tracks, 2011

Cole Smith, guitariste de Beach Fossils, est l'homme derrière Dive, ce simple sort le 7 octobre et sera suivi d'un autre fin novembre puis d'un EP en décembre.

Big Troubles, Misery, Romantic Comedy, Slumberland, 2011

Ce quartet du New Jersey propose une pop bruyante et émotive inspirée par les nineties et les Smashing Pumpkins. Dès lors rien de fou à ce qu'il sorte un second album sur Slumberland Records.

Letting Up Despite Great Faults, Teenage Tide, Paper Crush EP, S/R, 2011

Sortie européenne le 24 octobre 2011, déjà sorti aux USA début août...
 ________________
 

C'était mieux avant...

Casimer And Casimir, Anne Cherchait l'Amour, Simple, S/R, 2011

Le frontman de PAS/CAL,septet pop de Detroit, Casimer Pascal, et son neveu, Casimir Caruso, partagent non seulement le fait d'avoir des prénoms déconcertants mais aussi un amour immodéré de la pop, sous toutes ses formes. La preuve, cette cover, certes ni inventive, ni dépoussièrante, ou encore raffraichissante, du tube minimaliste de 1979 par Elli et Jacno. La connaissance même de cette perle pop par des américains est assez cool !Is inaugurent par celle-ci une série de morceaux ensemble, disponibles sur leur bandcamp.

Elli & Jacno, Anne Cherchait L'Amour, S/T, Celluloid, 1979

Morceau instru sur le simple 45t, vocal avec Elli sur le maxi. Avec Main dans la Main et Le Téléphone il forme la trilogie synth pop française U L T I M E.
________________

Jay Z & Kanye West, Otis (featuring Otis Redding), Watch the Throne, Roc-A-Fella, 2011

L'album réunissant les deux plus grands rappeurs de ces dernières années, plutôt que de se clasher inutilement, ils bossent ensemble et produisent un très bon album !
Après Nina Simone voici un morceau basé sur un sample de Otis Redding.

The Stepkids, Suburban Dream, ST, Stones Throw, 2011

Un simple sorti au printemps chez Stones Throw et on savait qu'on parlerait de cette album à la rentrée !!! Ces trois mecs ont une longue expérience musicale, ils sont tous très doués dans la pratique de leurs instruments et ont officié pendant longtemps soit dans des backing bands (Alica Keys...) soit dans des groupes punk pop / emo qui ont pas mal tourné...
A trois ils nous proposent une musique léchée et super bien écrite, au son brillant. Déjà auteur de deux simple et d'un album Live 'direct to disc', ce premier album studio est plein de très bonnes choses...

Dâm Funk, Inside Of U, InnaFocusedDaze, Scion A/V, 2011

Le 20 sept est sorti le nouvel EP de Dâm Funk, InnaFocudesDaze. En 10" limité dans certains magasins partenaires, et sinon en digital. On écoute un extrait un peu dream !

Xeno and Oaklander, Sets and Lights, Sets and Lights, Wierd 2011

Le 11 octobre, le duo de synth pop dark Xeno & Oaklander, composé de Liz Wendelbo (franco-norvégienne) et Sean McBride (natif du Maryland) sort un nouvel album, Sets & Lights, sur Wierd Records. On écoute le morceau éponyme.

The Juan Maclean, Everybody Get Close, Everybody Get Close, DFA, 2011

The Juan MacLean sort bientôt une compilation de b-sides, remixes, et raretés sous le titre Everybody Get Close. Le 8 novembre, sur DFA. On s'écoute ce morceau disco-funk vocodé pour se mettre en appétit !

The Bewitched Hands, Sur Le Quai, U/R, 2011

Clip réalisé par Sanghon Kim, responsable de tout l’univers visuel du groupe et Machine Molle, vidéo très colorée et visuellement super réussie.

94MPH


comments powered by Disqus
CANAL B
Maison des Associations
6 cours des Alliés
35000 Rennes

Studio : 02 99 52 77 66 / Bureaux : 09 65 15 32 82