Canal B - Radio curieuse

Ecoutez Canal B
Evènement

De Frank Sinatra à la Macarena, Hit sélectif revisite en 5 minutes les meilleurs tubes de l'été !

>>Diffusion:  du lundi au vendredi à 08h, 12h30 et 17h en juillet et en août.


 

Retrouvez des live sessions, des interviews et des siestes !

94 Miles à l'Heure ! (ARCHIVES)
 94 Miles à l'Heure ! (ARCHIVES)

Holden Brahms et Guillaume Catapulte vous proposent  toutes les semaines une selection pointue mais peppouze de nouveautés rock, garage, pop ou nouveau disco. Avec en SUS la chronique OST de Cyril McRummenigge.


De Juveniles Satanistes
01-06-2011
ECOUTEZ : | DOWNLOAD

Ty Segall, You Make the Sun Fry, Goodbye Bread, Drag City, 2011

 

Après plusieurs simples cette année et en 2010 (5 !), le prodige prolixe de San Francisco nous offre un nouvel LP : Goodbye Bread, sur un label qui nous avait jusqu'alors plutôt habitué à du slow core, de l'americana lente et hantée où à du post rock des Grandes Plaines ! Ty nous offre une très bonne chanson qui laisse augurer du très bon pour le LP à venir...  

 

NB. Contrairement à ce que j'annonce à l'antenne, ce morceau n'est pas un simple mais bien un extrait du LP... Sorry !

 

Betty Ford Clinic, The Whale, Simple, Close Up, 2011

 

Les rennais BFC nous présente leur nouvelle mouture live sous la forme de leur deuxième 45t, enregistré live et sur bandes à Black Box ! Après avoir écouté pas mal de fois un Melody Maker rageur, je passe ici la face A, The Whale, tout aussi excellente, mais la voix me plaît un tout petit peu moins... En tout cas la prod est excellente, simple mais inventive !

 

The Black Lips, New Direction, Arabia Mountain, Vice Records, 2011

 

On écoute encore une fois ce superbe morceau des Black Lips tiré d'un très bon nouvel album, produit par Mark Ronson et sorti sur la division disques de Vice Magazine.

 

 

JC Satan, I'll Be There, Sick of Love, Slovenly Recordings, 2010

 

Un très bon groupe de garage de Bordeaux. Pas bête et méchant, pas du tout bas du front, ce duo franco-italien nous prouve que l'on peut faire une musique simple, primaire même, mais intelligente et touchante.

 

Juveniles, Night Nights, EP, S/R, 2011

 

Nouvel extrait du EP des rennais Juveniles, ce morceau est bien plus électrique qu'électronique et ce n'est pas pour me déplaire.

 

Beach Fossils, What a Pleasure, What a Pleasure EP, Captured Tracks, 2011

 

On se réécoute ce beau morceau de Beach Fossils, sorti sur un EP en mars dernier, EP que j'ai trouvé bien plus réussi que leur album, rappelant la fougue de leurs premiers 45t.

 

Colours, Sundown, Beko DSL # 88, 2011

 

When Saints Go Machine, Kelly, Konkylie, !K7, 2011

 

Découverts grâce à Guerolito, cool blog suisse spécialisé en pop indé, ces scandinaves proposent comme les Handsome Furs (et comme énormément de monde en ce moment), une pop synthétique influencée par les 80's.

Plus dowtempo mais avec une voix encore plus pénible... Je ne suis définitivement pas fan de la voix mais certaines parties de synthé et l'évolution du morceau me plaisent assez...

 

Big Troubles, Phantom, Wheathervane Music, 2011

 

Titre distribué gratuitement sur le net par 'l'incubateur de talent' qu'est sensé être Weathervane Music (j'ai pas encore trop compris ce que c'était...). Ce quartet du New Jersey propose une pop bruyante et émotive inspirée par les nineties et les Smashing Pumpkins. Dès lors rien de fou à ce qu'il sorte un second album sur Slumberland Records...

 

The Golden, The Blaumeise, ?, ?, 2011

 

Groupe suisse. Voilà toutes les infos dont je dispose :(

 

Celestial Shore, Place Aux Dames, Simple, Double Denim, 2011

 

Bon 45t limité à 300 ex. avec 100 ex. en vinyle blanc ! En face A, Pals et en B ce Celestial Shores à la rythmique caribéenne. Pals est plus classique, crosiement entre un Soft Machine math rock avec des arpèges de synthé à la Granddaddy !

 

Handsome Furs, Repatriated, Sound Kapital, Sub Pop, 2011

 

Extrait du nouvel album de ce groupe, projet de Dan Boeckner de Wolf Parade.

Le fait que ce dernier groupe soit en hiatus indéfini en ce moment donne plus de temps et d'énergie à Boeckner pour se consacrer à Handsome Furs.

Le son de ce groupe est très à la mode, gros kick, synthé 80 à souhait, voix hyper arrogante et refrains putassiers.

Ca s'écoute, c'est puissant mais peu inventif et on se sent limite sali par ce qu'on entend !

 

Doctrine, You and Your Dad Issues (Vocal Mix), Beko DSL # 90, 2011

 

Passage à la chanson chantée pour le duo synthétique le plus secret de l'Ouest... Qui se fait trio ici avec la participation de Lola B. 2000. Rendez vous sur Beko DSL pour un téléchargement gratuit.

 

Purity Ring, Lofticries, Simple, Transparent, 2011

 

Face B du simple Ungirthed / Lofticries, limité à 300 copies. La face A m'a laissé sur ma faim mais je surkiffe ce morceau limite goth et à la prod bien puissante. La voix vient complètement changer la donne avec sa naïveté à la Emiliana Torrini.

Chouette clip fait à partir d'extrait de Thriller : A Cruel Picture, film d'exploitation suédois des 70's, dont le personnage principal, interprétée par la magnigfique Christina Lindbergh, a servi de modèle pour Elle Driver (Daryl Hannah) dans le Kill Bill de Tarantino.

 

Dwayne Omarr, Omarr Rocks The Nation, Multi Funk, Rephlex, 2011

 

Alors là, l'enigme musicale de la semaine ! Cet album sorti en mars dernier chez Rephlex, le label d'Aphex Twin qui nous propose toujours une musique dansante exigente mais jamais chiante.

Dwayne Omarr est un personnage sans doute inventé, sa bio sur la pochette du disque nous apprend qu'il est l'auteur d'un nombre incalculable de tubes pour les plus grands, qu'i la été sessionman pendant longtemps et qu'il désire avec ce disque, sortir de l'ombre, montrer son talent et récolter les fruits de son travail sous la forme d'une célébrité bien méritée !

Connaissant le gars Aphex et les différents 'record hoaxes' qui jalonnent l'histoire de son label, on sent le coup fourré et le blanc bec anglais d'une vingtaine d'année qui fait son disco proto house vocodé dans sa chambre, sous l'identité d'un grand bassiste noir américain... A vous de voir !

 

Sur sa bio : "Dwayne Omarr has been in the shadows as a ghost writer, vocalist, and producer for many years, creating songs for many artists with major deals, even reaching number one on the charts Stateside. He has, so far, generally preferred to remain behind the scenes... until now."

 

The Stepkids, La La La, Simple, Stones Throw, 2011

 

Un simple sorti au printemps chez Stones Throw et qui annonce un album dont on parlera sans doute à la rentrée... Ces trois mecs ont une longue expérience musicale, ils sont tous très doués dans la pratique de leurs instruments et ont officié pendant longtemps soit dans des backing bands (Alica Keys...) soit dans des groupes punk qui ont pas mal tourné...
A trois ils nous proposent une musique léchée et super bien écrite, au son brillant. Déjà auteur de deux simple et d'un album Live 'direct to disc', ce premier album studio promet de très bonnes choses.94MPH


comments powered by Disqus
CANAL B
Maison des Associations
6 cours des Alliés
35000 Rennes

Studio : 02 99 52 77 66 / Bureaux : 09 65 15 32 82