Canal B - Radio curieuse

Ecoutez Canal B
Evènement

De Frank Sinatra à la Macarena, Hit sélectif revisite en 5 minutes les meilleurs tubes de l'été !

>>Diffusion:  du lundi au vendredi à 08h, 12h30 et 17h en juillet et en août.


 

Retrouvez des live sessions, des interviews et des siestes !

94 Miles à l'Heure ! (ARCHIVES)
 94 Miles à l'Heure ! (ARCHIVES)

Holden Brahms et Guillaume Catapulte vous proposent  toutes les semaines une selection pointue mais peppouze de nouveautés rock, garage, pop ou nouveau disco. Avec en SUS la chronique OST de Cyril McRummenigge.


Pop Culte et Nouvelle Rave
04-05-2011
ECOUTEZ : | DOWNLOAD

Ecarté de l'antenne pendant plus d'un mois, je comptais revenir doucement avec une émission un peu sunshine pop, pas forcément remplie de nouveautés, et puis celles ci m'ont, sur les différents blogs musicaux, tendu les bras, alors me revoilà, les miens chargés des même perles pop ou neodance...

Times New Vikings, Fuck Her Tears, Dancer Equired, Merge/Cooperative Music, 2011
J'ai découvert ce groupe après qu'un ami les ait vu au Pôle Etudiant, salle accolée à l'Université de Nantes qui a une sacrée programmation ! Au début qualifié de shitgaze, rock bruitiste fait de façon minimale sur du matériel pourri, le son de TNV a évolué, je ne parlerais pas de production mais le son s'est nettement amélioré au bénéfice des chansons, plus punchy et plus lisibles surtout.
Enorme tournée en ce moment, en Europe puis aux USA pour promouvoir leur 5ème album dont est extrait ce super Fuck Her Tears.

Black Lips, Modern Art, Arabia Mountain, Vice, 2011
Nouveau single, après Go Out and Get In, du nouvel album produit par Mark Ronson (fils de Mick Jones de Foreigner !!! et producteur, entre mille autres, de Robbie ou de Amy Winehouse)
L'album s'avère excellent et sort le 7 juin chez Vice Records.
Super vidéo où les voit bosser tous ensemble :

Thee Oh Sees, I Need Seed, Castelmania, In The Red, 2011
Les incroyables Oh Sees font au moins un album par an, 2011 ne déroge pas à la règle et voici un extrait du prochain qui sort le 14 juin.
En tournée française actuellement, ce soir à Bordeaux à l'Heretic, à la Roche sur Yon le 13 mai puis au Cosmic Trip de Bourges le 3 juin.

Thieves Like Us, One Night With You, Again & Again, Shelflife/DeBonton, 2010
J'ai passé dans la dernière émission le remix de ce morceau par Nite Jewel, sorti sur la version remixée de l'album... pas mal mais vraiment, l'original est une tuerie !

Craft Spells, From the Morning Heat, Idle Labor, Captured Tracks, 2011
Voici le travail de Justin Paul Vallesteros, une bedroom pop en solo, à la Wild Nothing, ça sort sur le même label et c'est frais et lumineux, de saison quoi !

Metronomy, The Bay, The English Riviera, Because, 2011
En concert à Rennes le 23 mai à l'Antipode avec Django Django, ça s'annonce énorme, attention :

_ j'ai du dire et écrire plusieurs fois dans l'émission et sur le blog que c'est le 26 mais je rectifie c'est le 23 mai

_c'est déjà complet !

Abe Vigoda, Throwing Shade, Crush, Bella Union, 2010
Super nom de groupe, tiré de celui d'un acteur que tout le monde à au moins vu au moins une fois dans un film américain...
Qualifié parfois de rock tropicaliste, servant désormais plus de la Néo New Wave (c'est vraiment débile si vous réfléchissez bien !) les californiens délivrent des tubes pop hyper dansant et hypnotisant ou les synthés se battent contre les guitares... Auparavant polyrythmiques, leurs parties de batterie deviennent puissantes, simples et disco !

Bibio, K is for Kelson, Mind Bokeh, Warp, 2011
Stephen Wilkinson, l'homme derrière le projet Bibio, a délaissé les longues plages d'électronica organique samplée et granulaire, à la Boards of Canada, pour rejoindre les rives d'une pop arrangée et barrée, entre Caribou et Jean-Jacques Perrey.
D'un paysage statique et sépia on passe à un kaléidoscope bubble gum ! Et le virage, s'il est brutal est très cool !
Ca sonne comme si un petit robot chantait de la pop sous les tropiques...

Friendly Fires, Live Those Days Tonight, Pala, XL, 2011
Premier extrait du nouvel album, à sortir le 16 mai.
Super catchy et dancefloor, avec un son et une attitude très baggy rave 89/91, à voir dans le clip associé au morceau.
Moins émo pop electro qu'avant, moins efficace (Jump In The Pool) mais plus à mon goût... même si je le reconnais ça va très loin dans le F U N  !



John Maus, Believer, We Must Become The Pitiless Censors of Ourselves, Upset ! The Rythm, 2011
Superbe clip de Jennifer Juniper Stratford, aux ambiances froides mais colorées et à la teinte VHS de mise pour cette synthpop émotive.

Ganglians, Jungle, Still Leaving, Lefse/Souterrain Transmissions, 2011
La bande de weirdos de Sacramento revient avec un nouvel album : Still Leaving, histoire de succéder à leur Monster Head Room de 2009... Un double LP qui sortira chez Lefse le 23 août pour les USA et le 29 dans notre vieille Europe grâce à Souterrain Transmissions (Moon Duo, Coco Rosie...).
Les 50 premiers a le commander chez Lefse auront en plus la K7 de l'album !

Cults, You Know What I Mean, S/T, Columbia, 2011

Vu que le nouveau Cults, Abducted, est pas énorme car trop putassier, on se réécoute cet hymnesque You Know What I Mean. Le buzz de 2010 continue a gonfler sans exploser et lâche ses morceau petit à petit...

Tennis, Take Me Somewhere, Cape Dory, Fat Possum, 2011
On se réécoute ce beau morceau issu du premier album du duo pop de Denver, à l'occasion de la réalisation pour celui-ci d'un beau clip, très marin et east coast...

Seapony, Blue Star, Go With Me, Hardly Art, 2011
Comme Dreaming au début de l'année, les poppeux de Seattle Seapony nous ressortent une gemme pop et fuzzée qui rappelle un peu Tennis... Moins efficace que son prédécesseur mais charmant tout de même. L'album sort le 31 mai chez Hardly Art, succursale indé hip de Sub Pop

The Buttercream Gang, I Want To Know, Polite Man, S/R, 2011
Groupe de la rayonnante Californie, de San Francisco plus précisément... qui combine une pop entre celle des Vampire Weekend et des Born Ruffians.

Allo Darlin, The Polaroid Song, S/T, Fortuna Pop, 2010
Celle-ci n'est vraiment pas nouvelle mais tout simplement géniale !

White Denim, Drug, D, Downtown, 2011
Super moins cool que Anvil Everything... Le clip est limite plus intéressant que le morceau.

Chad Valley, Fast Challenges, Equtorial Ultravox EP, Cascine, 2011
Hugo Manuel de son vrai nom, produit des titres de neo electro 80 chez Cascine, comme celui-ci, ballade vocodée et hypnotisante qui sortira sur un EP nommé Equatorial Ultravox le 20 juin prochain.
A côté de cela, le jeune anglais joue également dans un groupe rock un peu foufou nommé Jonquil.

Com Truise, Cathode Girls, Galactic Melt, Ghostly International, 2011
Projet de Seth Haley, extrait de son nouvel album à paraitre en juillet prochain.

EN PLUS... Ty Segall qui reprend TRex, un Reading Rainbow un peu mollasse, un nouveau Washed Out hyper décevant...

Reading Rainbow  - Le label italien Hell, Yes ! (le super Neon Jesus des Crocodiles, des inédits des Dum Dum Girls, des Fresh & Onlys etc.) sort un single avec une face unique contenant ce Cover The Sky un peu mollasse et peu inspiré... Je trouve vraiment dommage que la plupart des groupes US, quand un label européen indé les contacte pour une sortie, ne donnent que des miettes à ces derniers...

Ty Segall - Cette année, la France à connu son premier Disquaire Day, mais aux Etats-Unis le Record Store Day est déjà une institution et les artistes en profitent pour jouer chez leur amis disquaires, présenter de nouvelles choses, disques, line up... Comme Ty Segall qui a repris 6 classiques de Marc Bolan sur un vinyle limité qui se nomme évidemment Ty Rex et qui se vend uniquement ce jour là, chez les disquaires indé, à part si vous avez la chance de voir le bonhomme en vrai ce qui peut arriver très vite car il sera à l'Ubu de Rennes le 24 mai !

Washed Out - Nouveau titre : Eyes Be Closed, pour une fois il aurait mieux fait de flouter sa photo de cover comme d'hab, là ce beau couple enlacé sur des draps blancs c'est très nunuche, à l'image du morceau, qui annonce la sortie imminente de son premier album chez SUB POP et DOMINO (et oué...). Il s'appelle Within and Whitout et sera dispo le 12 juillet.94MPH


comments powered by Disqus
CANAL B
Maison des Associations
6 cours des Alliés
35000 Rennes

Studio : 02 99 52 77 66 / Bureaux : 09 65 15 32 82