Canal B - Radio curieuse

Ecoutez Canal B
Evènement

De Frank Sinatra à la Macarena, Hit sélectif revisite en 5 minutes les meilleurs tubes de l'été !

>>Diffusion:  du lundi au vendredi à 08h, 12h30 et 17h en juillet et en août.


 

Retrouvez des live sessions, des interviews et des siestes !

94 Miles à l'Heure ! (ARCHIVES)
 94 Miles à l'Heure ! (ARCHIVES)

Holden Brahms et Guillaume Catapulte vous proposent  toutes les semaines une selection pointue mais peppouze de nouveautés rock, garage, pop ou nouveau disco. Avec en SUS la chronique OST de Cyril McRummenigge.


Metro / Nomie
06-04-2011
ECOUTEZ : | DOWNLOAD

Craft Spells, From the Morning Heat, Idle Labor, Captured Tracks, 2011
Voici le travail de Justin Paul Vallesteros, une bedroom pop en solo, à la Wild Nothing, ça sort sur le même label et c'est frais et lumineux, de saison quoi !

Metronomy, Corinne, The English Riviera, Because, 2011
L'album du printemps pour certains !
Le 3ème Metronomy, nouveau line-up, nouvelle façon de composer... ON continue d'explorer ce LP qui bien qu'imparfait recèle de gemmes pop, dont ce Corinne entêtant...

En concert le 23 mai à l'Antipode !

Panoplie, The Poisonestest Soup, U/R, 2011
Nouveau groupe rennais qui avance masqué, on s'écoutera un autre morceau tout à l'heure, à suivre !

Crystal Stilts, Prometheus At Large, In Love With Oblivion, Slumberland, 2011
Comme pour Metronomy, un album attendu pour ce printemps : le second Crystal Stilts

The Beets, Dead, Captured Tracks, 2011
Groupe du Queens, NYC, j'en sais pas plus, je n'ai pas vraiment cherché non plus, le titre n'est vraiment pas énorme...

Wu Lyf (World Unite Lucifer Youth Foundation), L Y F, Go Tell Fire to the Mountain, ?, 2011
Le buzz monte toujours pour ce groupe qui n'a sorti qu'un maxi Heavy Pop qui est d'ailleurs assez cool, pour qui aime se faire prendre à la gorge par une voix assez surprenante qui ne met pas à l'aise et ne laisse pas indifférent ! Le morceau en lui même est rageur mais manque d'un petit quelque chose, une construction on va dire...
Des concerts mais pas de sorties, les 4 mancuniens avancent à couvert et ne laisse approcher que difficilement. Le Midi Festival et les Trans 2010 nous les ont un peu dévoilé, avec des concerts qui ont apparemment démontré que le groupe avaient une armada de morceaux qui tenaient la route, voire plus.

Selon les Inrocks, Ils ne donnent que peu d'interviews -voire aucune quand il s'agit de la presse britannique, accusée de noyer la musique et sa substance dans les distractions de son environnement médiatique. Ils ont créé leur propre Lucifer Youth Foundation : bien plus qu'un fan club, une organisation dont les règles ont été calquées sur celle des socios du FC Barcelone, et dont les premiers membres ont eu l'insigne honneur de recevoir un masque leur permettant d'accéder, à vie, aux concerts du groupe.

Ils ont, dit-on, enregistré leur album seuls, dans leur coin, dans une église. Ils ont jusque ici avancé à pas de loup, publiant de mystérieuses vidéos sur le net, faisant monter les désirs et épaississant à chaque fois un peu plus le mystère. Qui commence cependant à se dissiper : Wu Lyf, pour en revenir à la base, est bien un groupe. Dont l'album, intitulé Go Tell Fire To The Mountain est prêt à sortir le 13 juin prochain.
Un clip vient, enfin, d'être publié : lui aussi excitant et à voir ci-dessous, il annonce de belles choses à venir, c'est celui de LYF, qu'on écoute tout de suite.


Craft Spells, You Should Close the Door, Idle Labor, Captured Tracks, 2011

The Buttercream Gang, I Want To Know, Polite Man, S/R, 2011
Groupe de la rayonnante californie, San Francisco plus précisemment... qui combine une pop entre celle des Vampire Weekend et des Born Ruffians.

Cults, You Know What I Mean, 2011
On se réécoute ce superbe morceau de pop flamboyante... Je rappelle que le groupe a signé chez Columbia et que leur premier album sortira le 21 mai !

Tennis, Marathon, Cape Dory, Fat Possum, 2011 ET 6Songs Cassette, Sixteen Tambourine Records, 2010
Par un bel après-midi ensoleillé, enchaîner Cults et Tennis me semble logique...
Le 27 mai à Primavera, Barcelone...

Hunx & His Punx, He's Coming Back, Too Young To Be In Love, Hardly Art, 2011
Nouvel album pour la troupe à Hunx...
On en a déjà écouté quelques morceaux...

Panoplie, Cripple, U/R, 2011

Bobby, Sore Spores, S/T, Partisan Records, 2011
Premier album éponyme pour ce groupe pop indé au nom impossible pour les recherches Google...
Ca sort le 21 juin chez Partisan records.

Bibio, K is for Kelson, Mind Bokeh, Warp, 2011
Stephen Wilkinson, l'homme derrière le projet Bibio, a délaissé les longues plages d'électronica organique samplée et granulaire, à la Boards of Canada, pour rejoindre les rives d'une pop arrangée et barrée, entre Caribou et Jean-Jacques Perrey.
D'un paysage statique et sépia on passe à un kaléidoscope bubble gum ! Et le virage, s'il est brutal est très cool !
Ca sonne comme si un petit robot chantait de la pop sus les tropiques...
A voir en plus, un clip excellent !



Dirty Projectors, Ascending Melody
Morceau téléchargeable librement, avec sa face B sur leur MySpace.

Metronomy, The Bay, The English Riviera, Because, 2011

Thieves Like Us, One Night With You (Nite Jewel Remix), Again & Again Remixed, 2011
Again and Again des americo-suédois Thieves Like Us est sorti chez Shelflife l'an dernier, il contenait des morceaux excellents, comme One Night With You. Ici remixé par Nite Jewel pour une seconde version de l'album, contenant pas mal remix...
Des contributions de leurs amis d’Europe et d’Amérique. Entre eux les vedettes frenchy Minitel Rose, la Norvégienne Rikslyd, les Polonais funky de Kamp!, Cécile de chez Gomma, et bien sur les Californiens psychés de Nite Jewel. Ce projet devient une véritable communauté artistique indépendante: un projet aussi triste que beau, dansant qu’écoutable.

Crystal Stilts, Half A Moon, In Love With Oblivion, Slumberland, 2011

The Oscillation, See Through You, Veils, All Time Low, 2011
Deuxième albums pour la Anglais après Out of Phase (DC) datant de 2007. Ils prennent leur temps et ils ont bien raison,l'album est envoûtant, hyper compact avec seulement quelques aérations sonores, on pense évidemment à Spacemen 3, à Can et même Hawkwind, les gloires anglaises du space rock, au sein desquels à officié Lemmy de Motorhead !

Certains morceaux sont des tracks purement instru, très kraut, d'autres sont plus groovy, enfin un groove blanc et un peu junky quand même, avec du chant. Bien plus radical que PVT et Suuns, le son est également plus analo, plus chaud...

Low, Witches, C'mon, Sub Pop, 2011
9ème album pour les Mormons de Duluth Minessota et je le trouve un peu décevant.
C'est leur 3ème livraison pour Sub Pop, et les 3 disques sont très différents.

The Great Destroyer est une charge pop arrangée et mises en son par Dave Fridmann (Mercury Rev, Sparklehorse, Flaming Lips).

Drums & Guns, toujours en collaboration avec Fridmann, est un recueil de pop songs arides, évoquant les années 80 et la guere en Irak, sans batterie, mais avec synthés et boites à rythmes.
Fridmann avait fait un travail remarquable en produisant un excellent son et en étant beaucoup plus discret derrière les manettes.

Ici Low revient à une pop plus calme et organique (tom basse et caisse claire en guise de batterie...) mais ça ne me convainc pas trop.94MPH


comments powered by Disqus
CANAL B
Maison des Associations
6 cours des Alliés
35000 Rennes

Studio : 02 99 52 77 66 / Bureaux : 09 65 15 32 82